Aller au contenu

Autoguidage, je débute.

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je fais mes premières armes en autoguidage.

Bon, d'accord, c'est plus du bricolage que du matos de pros, mais j'aurai besoin d un conseil, ou d'une piste de recherche sur un petit souci.

1/3 de mes brutes ont comme un "saut" en DEC. Les 2 autres tiers sont ok.

[ATTACH]13274[/ATTACH] pose de 3 minutes.

Si vous avez une idée.

SkyviewPro, chercheur 8X50 et scp900 en autoguidage, PhdGuiding 1.12.

Posté

Salut,

Je dirais que tu as du jeu sur l'axe DEC. contrairement au jeu en RA qui est rattrappé par le suivi sidéral, le jeu en DEC est un problème en autoguidage, surtout si la monture est un peu juste pour le poids du scope.

essaie d'allonger le "max dec duration" pour donner le moyen à PHD de rattrapper ce jeu. Disons 500 au lieu de 150. Essaie également de changer l'algo en DEC (lowpass, ou auto) pour voir si ça améliore.

Après, un chercheur 8x50 comme lulu de guidage c'est peut être un peu court (enfin avis perso).

vala vala,

A+

Posté

Tu peux aussi essayer en déactivant la DEC dans un sens, ou tout simplement en la déactivant complétement comme tu fais (comme moi) des poses de 180 s...

Posté

A ma prochaine sortie, je testerais tout ca.

sinon j'ai lu que l'on pouvait déséquilibrer l'axe DEC, mais je ne sais pas dans quelle sens.

Posté

Re,

Oui, déséquilibrer latéralement le DEC (dans le sens de la vis sans fin en fait) permettra de rattrapper le jeu de la VSF par la gravité. A vue de nez je dirais que le sens n'a pas d'importance (enfin mécaniquement il vaut mieux que la VSF "pousse" sur la couronne plutot que de tirer). Et il ne faut pas trop déséquilibrer sinon les moteurs de suivi vont ramer, consommer du jus, perdre des pas, etc... mais c'est à essayer !