Aller au contenu

Autoguidage, je débute.

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je fais mes premières armes en autoguidage.

Bon, d'accord, c'est plus du bricolage que du matos de pros, mais j'aurai besoin d un conseil, ou d'une piste de recherche sur un petit souci.

1/3 de mes brutes ont comme un "saut" en DEC. Les 2 autres tiers sont ok.

[ATTACH]13274[/ATTACH] pose de 3 minutes.

Si vous avez une idée.

SkyviewPro, chercheur 8X50 et scp900 en autoguidage, PhdGuiding 1.12.

Posté

Salut,

Je dirais que tu as du jeu sur l'axe DEC. contrairement au jeu en RA qui est rattrappé par le suivi sidéral, le jeu en DEC est un problème en autoguidage, surtout si la monture est un peu juste pour le poids du scope.

essaie d'allonger le "max dec duration" pour donner le moyen à PHD de rattrapper ce jeu. Disons 500 au lieu de 150. Essaie également de changer l'algo en DEC (lowpass, ou auto) pour voir si ça améliore.

Après, un chercheur 8x50 comme lulu de guidage c'est peut être un peu court (enfin avis perso).

vala vala,

A+

Posté

Tu peux aussi essayer en déactivant la DEC dans un sens, ou tout simplement en la déactivant complétement comme tu fais (comme moi) des poses de 180 s...

Posté

A ma prochaine sortie, je testerais tout ca.

sinon j'ai lu que l'on pouvait déséquilibrer l'axe DEC, mais je ne sais pas dans quelle sens.

Posté

Re,

Oui, déséquilibrer latéralement le DEC (dans le sens de la vis sans fin en fait) permettra de rattrapper le jeu de la VSF par la gravité. A vue de nez je dirais que le sens n'a pas d'importance (enfin mécaniquement il vaut mieux que la VSF "pousse" sur la couronne plutot que de tirer). Et il ne faut pas trop déséquilibrer sinon les moteurs de suivi vont ramer, consommer du jus, perdre des pas, etc... mais c'est à essayer !

après si il y a du jeu en amont de la VSF (train d'engrenages), déséquilibrer ne servira à rien. Enfin, désactiver la correction DEC voudrait dire avoir fait une super mise en station et ne pas tenir compte de l'erreur périodique, donc limiter le temps de pose comme a dit Pascvale13 .

A+

Posté

De toute manière je suis limité à 180 s de pose unitaire en Luminance à cause de la PL chez moi entre Marseille & Toulon !

Je ne cherche pas à d'équilibré la monture !!!

Posté

Bonjour,

Comme je ne voulais pas polluer ton post, je t'ai envoyé un MP avec une petite réponse à ton souci et des questions concernant ton set-up (c'est à cause de ces dernières que j'ai envoyé un MP plutôt que de faire dévier ton post).

Bonne fin de journée.:)

Monfreid.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.