Aller au contenu

La lune et les monedieres.

Balrog

Messages recommandés

Posté

Hier soir je me dis aller on sort le dob, mise en place vers 20h dans le pré derrière la maison pour la mise en température. Ce soir ce sera la lune et juju qui seront a l honneur ( y a pas trop le choix non plus :be: ).

Vers 21h quelle belle surprise, pendant que je rêvassai en regardant l ombre de la terre monté, voila que derrière les monedieres ( ce sont de petites montagne correzienne ) la lune commence a apparaitre derrière le sommet de celles ci :b: mon dieu que c est joli :wub:. J appel vite ma femme " viens voir, vite...."

" Comme c est beau, mais elle monte vite " me dit elle, "vite l appareil photo....on va leurs faire voir au pro de la photo de webastro que nous aussi on peu en faire" me dit elle en rigolant :be::be:

Je vous mets deux photos en fin de croa.

Après tant d émotion, j attaque l observation de miss selene, aie ca flash, aller un bon coup de lampe dans les yeux et c est parti :cool:. J observe longuement le coté ouest qui commence a nous montrez certains reliefs, furnerius, stevinus, petavius et langrenus sur lequel je bloque un moment pour observer sa faille qui le coupe dans son rayon, demain les détails seront plus important. Ça turbule pas mal, le bon compromis pour ce soir sera l hyperion 13mm et barlow televue x2 qui donne x180 dans mon xt10, au dela j ai l impression de faire du surf :be:

Aller je vais voir la mer des crises ou une autre bonne surprise m attend. Les reliefs de son coté ouest commence a ce dévoilés et de petites ombres apparaissent. J observe d autres formations alentours quand d un coup, juste a l ouest de la mer des crises je vois au ras du limbe lunaire sortir un petit point brillant :b: ho miracle, une étoile qui fait émersion, génial j adore :wub:

Je note l heure, 22h30. Après vérification sur stellarium il s agit de HIP 113421 de magnitude 6,15. Vraiment genial de tomber la dessus sans s y attendre :banana:

Bon aller un petit coup a juju, elle n est pas encore tres haute mais la bande équatorial nord est bien visible ainsi que trois sat, le quatrième étant devant la planète géante.

La fatigue me gagne, je range le dob et part me coucher heureux d avoir vu de si belles choses ce soir comme ca a l improviste :)

Merci de m avoir lu et messieurs les pro de la photo soyez indulgents ;)

Posté

Pas attendu la réapparition de Io?

(c'était vers minuit et demi selon un croa de Vevere)

Pour la Lune qui monte avec un bel avant plan, ouaiiiis kzébo!

Et spectaculaire à max à travers un télescope!

Voici un one shot au dob:

794-1219871703.jpg

(suffit de mettre l'apn derrière l'oculaire)

794-1224109115.jpg

Avec un crop, j'adore l'illusion optique, pas pour rien qu'on l'appelle "la grosse"!

Fort bien tout ça, et c'est joli comme nom "les Monedières".

Patte.

Posté

Salut Barlog :)

Bien belle sortie lunaire, tu n'utilises pas de filtre lunaire ???

Merci de m avoir lu et messieurs les pro de la photo soyez indulgents

Te casses pas, les pros de la photos ne lisent pas les CROAs :D

Mais les croateurs apprécient bien les belles photos d'ambiance comme celles que tu as posté ;)

Merci à toi et au plaisir de te lire :)

Posté

J ai un polarisant variable mais vu que j ai déménager il y a peu il est encore dans un carton :D

Merci d apprécier mon premier croa et pour les photos c est ma femmes qui les a prisent :cool:

Posté
aller un bon coup de lampe dans les yeux et c est parti :cool:.
:b:

Je note l heure, 22h30. Après vérification sur stellarium il s agit de HIP 113421 de magnitude 6,15. Vraiment genial de tomber la dessus sans s y attendre :banana:

Un joli morceau de chance.:cool:
Invité Scopy
Posté

Je ne savais pas ce qu'étaient les "monedières", je trouve ce terme élégant et très joli !

Un lever de lune, c'est beau, comme tu le décris si bien. Et avec en bonus, une émersion d'étoile au limbe, ça c'est super !

Merci d'avoir partagé :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.