Aller au contenu

La suite avec la classique NGC 7331

Orion_BG

Messages recommandés

Salut Orion,

Aujourd'hui, j'ai pas décidé d'être gentil :be: Alors direct je te dis qu'en 5 minutes de pose, tu devrais avoir mieux que ça. Alors j'ai tiré un peu sur les niveaux et les courbes de photoshop et ça se confirme. Tu as du signal que tu n'exploites pas. Rien qu'en reprenant ton image (pas la jpeg), tu peux sacrément faire grandir les galaxies. Et peut être revoir le traitement en entier. Quel traitement as tu fait ?

Salut Newton, bien sur je savais que vous alliez dire ca :D

J'ai fait un deuxieme traitement (le premier), mais le coeur etait brule donc j'ai refait avec celui-la:

ngc73312h4530min.jpg

Sinon effectivement quand je bouge un peu l'exposition et les niveaux, plein de details apparaissent sous PS.

Salut,

comme Hama, une version entre les deux serait le bon choix ;). En tout cas y'a du potentiel :)

Sinon les étoiles sont un tout petit peu patate (mieux controler les hautes lumières permettra d'ailleurs de masquer un peu ça ;) ).

A+

Salut Orion

j'aime aussi beaucoup cette belle galaxie d'été

pour les traitements, tu devrais utiliser les masques de fusion car si la galaxie y gagne les étoiles en pâtissent

bonne suite! elle chôme pas l'Atik!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.