Aller au contenu

Jupiter et Lune du 26/08 Enfin........

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Voir le Croa suivant pour les péripéties:be: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67556

Je finissais par douter de mon matos mais en montant au sommet du Ventoux nous sommes redevenus copains.

Vixen VMC 260L sur une vieille monture Vixen Saturne.

Bon les traitements ont été fait à l'arrache avec Registax mais il y a un net progrès provoqué par la quasi absence de turbulences au sommet du Ventoux. Par contre au bout d'un moment j'ai eu un vent relativement fort qui à bien dégradé les acquisitions mais la preuve est faite c'est bien un problème de turbulences très visibles par les scintillements des lumières des villes et leurs quasi absence pour les étoiles.

Je me demande quelle sont les caractéristiques des sites de nos champions vu les images démentes qu'ils nous sortent.

Mais bon je suis bien content de ma nuit.

Les acquisitions ont été faites avec la PL1M qui a marché cahin cahan alors que ma Toucam m'a lâchée donc pas de couleur.

Certaines ont été prises avec un filtre rouge mais j'étais passablement ennuyé par le vent et ma Toucam, je n'ai rien noté.

Prise au foyer 700 compositées sur 800 prises.

attachment.php?attachmentid=13278&stc=1&d=1282826222

Avec une barlow 2 fois

2382-1282827789.jpg

J'essais de récupérer celles en afocal derrière un 7 mm mais le vent les a biens dégradées.

Pour la Lune les zones cramées le sont déjà sur les films.

2382-1282828568.jpg

2382-1282828613.jpg

La même avant ondelettes

2382-1282828691.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Salut Catluc:)

Bon ben la c'est clair, net et précis.... ta Jupiter est là !!! Elle est vraiment réussie:wub:, pleine de détails, bref, c'est une 1ère victoire sur la grosse gazeuse ! La version barlow, est très sympa également mais la trame gache un peu le pestacle:confused: peut être le straitement ??

Pour les bouts de lune, c'est pas mal mais un poil surtraité.

Sacrée progression en tout cas! Bravo;)

Là ça dépote! Les deux premières sont super.

Comme Jubu, c'est dommage pour la trame mais avec iris tu arriveras surement à l'enlever.

Pour la lune, je trouve ça également surtraité, mais ta compo avant traitement est plutôt de bonne augure. As tu tenté un vancittert sous iris? Ca marche plutot bien avec la lune...ou mieux, un traitement entier avec avistack 2.0 ;)

Bon courage.

PS : c'est beau d'avoir des sommets pas loin de chez soi! Ici le plus haut ce sont les monts d'Arrée à 385m...:D

Salut Luc,

jolie moisson ces images ! Une seule remarque comme les copains, un poil de surtraitement pour Jupiter comme pour la lune ( sauf la dernière qui semble en avoir encore sous le pied )

Un Grand BRAVO Luc tu nous as sorti le grand jeu.

J'ai retouché ta Jupiter pour enlever la trame.

J'ai fais un flou adaptatif à 12.00 avec iris et une courbe avec photoshop.

Voilà le résultat.

jupi20260810000091200.jpg

Amicalement

Pascal

bonsoir Luc

ta premiere image de Juju est nikel. pourtant si tu as les memes temperatures que nous en ce moment ca doit pas mal turbuler la haut; hier Line a renoncé : la Lune dansait la Salsa.:D toi tu n'as pas hesité : felicitation.

amicalement

Loulou

Merci Pascal car Iris je ne m'en suis jamais servi.

Il est bien clair maintenant que c'est la turbulence qui nous empêche de faire de belles choses à basse hauteur pendant qu'il fait chaud.

Avec la Barlow j'aurai dû faire plus de pauses pour ne plus avoir la trame.

Merci à tous pour vos compliments et vos remarques.

Je vous en mets une autre mais toujours la trame.

2382-1282852330.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

L'image de jupiter dans le message 12 est ... à tomber ! Bien meilleure je pense que la #1 !!!

Par contre tu n'aurait pas décoché la réduction de bruit vilain petit cachotier pour avoir une trame comme ça ? Ou bien configuré la PL1M comme une PL1C (couleur donc avec débayerisation) ?

C'est d'autant plus dommage qu'elle en a sous le pied ton image !!!

Marc

Bonjour,

Bravo pour Jupiter, elle est vachement jolie, on voit plein de détails nuageux ( les nuages on les aimes bien sur les planetes des autres ^^ ). Pour la lune, ma préférence va pour la dernière photo qui est assez originale je trouve et pas surtraitée comme les autres ( et moins cramée ).

Bonne continuation

Lexou

Tout à fait d'accord avec Marc, il faut absolument se pencher sur le cas de ta dernière Jupiter !!!

Bon, sous Iris, met les odelettes très fines à 0, hop plus de trame.

Utilise les ondelettes fine voire un peu de moyenne.

Fait-le une seconde fois au besoin, toujours avec les ondelettes très fines à 0, tu verras ça devrait être sympa !

Albéric

Bonjour

J'ai repris un peu la dernière Jupiter avec Registax et en essayant de le comprendre (j'ai rien compris d'ailleurs) j'ai donc fait un petit tri manuel ce qui me semble a amélioré un peu l'image (avec toujours une petite trame mais faut pas être difficile je n'ai jamais fait une Jupi aussi jolie.:be:

2382-1282915939.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Bonjour

Merci Albéric de prendre un peu de ton temps pour améliorer mes images il faudrait entre les deux je pense.

Je pense que j'ai trouvé mon super spot (ça va faire plaisir à Fiontus depuis qu'il me parle du Ventoux).

Je suis en train d'essayer Avistack.

Je vous ai fait une Jupiter en 3D avec lunettes rouge bleu.

2382-1282930449.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.