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Délires théoriques


Gandalf

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Posté

Bonjour à tous,

 

Il y a une question théorique que je me pose et que je voudrais soumettre à votre sagacité.

 

Imaginons 3 instruments identiques pas trop couteux en // sur la même monture (style Mak 4"), en sortie des instruments 3 filtres interférentiels RVB et une 3 petites caméra faible cout style (webcam modifié N&B).

 

En CP:

On fait une capture des 3 couleurs simultanément et une capture N&B avec les 3 caméras en // + sommation logicielle.

 

En Planétaire:

On fait une capture des 3 couleurs simultanément avec une cadence plus élevé + sommation logicielle.

 

Avantages:

 

  • Diminution du temps de pose
  • 3 fois plus d'info dans le même temps
  • A un instant donné chaque caméra soumise à la même turbulence atmosphérique.
  • Système pas trop couteux

Inconvénients:

 

  • Hypothèses: caractéristiques optiques des instruments assez identiques
  • MAP identique

 

A votre avis, réaliste ou pas:?: avec les marges d'erreurs .

 

Gandalf.

Posté

2 instruments, 1 CCD N&B avec filtre L (luminance), 1 CCD / APN couleur pour le RGB en une passe et ensuite colorisation de la l'image L N&B avec l'image couleur donnera de bien meilleurs résultats. Les instruments peuvent être différents, les CCD différentes, avec des tailles de capteurs et pixels différents etc. La seule contraire est que l'image RGB couvre l'image N&B L. La résolution finale de l'image dépend plus de la qualité de l'image N&B L que de l'image RGB : c'est pourquoi bcp d'astram font le L en binning 1x1 et le RGB en binning 2x2 ... c'est un peu le même principe.

 

Ensuite, il faut bien entendu que les différences de taille entre la couche L et la couche RGB ne soient pas énormes (par exemple une L de 1000x1000 et une RGB de 100x100, c'est pas concevable ... mais 500x500 ça passe bien).

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