Aller au contenu

Monture pour AOP Astro Professional 102/714

Phil2032

Messages recommandés

Posté

Hello astrofans !

Auriez-vous une idée de monture équatoriale pour une astro pro 102 ED ? (3,35kg "à vide")

Je suis débutant, et j'aimerais mettre une monture convenable qui me permette dans le futur de faire de l'astrophoto. Pour l'instant je ne cherche pas forcément à mettre à moteur de suivi dessus.

Une EQ3-2 ?

remarquez quand je vois le pris de celle là :

http://www.maison-astronomie.com/montures-et-trepieds-112/montures-equatoriales-115/monture-equatoriale-sky-watcher-eq3-2-go-to-1180.html

Je vais peut-être passé au goto direct .. ça fait 329€ de différence.

Quel est votre avis expert ? help !

Merci beaucoup pour votre aide !

Phil

Posté

Petite note, vu le sujet qui vient juste d'être posté après, effectivement, je viens de me rendre compte que le go-to ne m'intéresse pas dans l'histoire ...

Je cherche une monture qui me permettera plus tard de faire du suivi pour la photo, sans moteur c'est bien. Si vous en connaissez une qui va bien avec moteur et que c'est moins cher au final je ferai alors l'effort de prendre le moteur tout de suite :-))

Merci à vous !

Posté

Phil,

5kg de charge max, ça va être un peu juste, car n'oublie pas le poids de l'appareil photo (5-700g), celui de la lunette guide (1-2kg) et celui de la platine, colliers...

J'éviterais de partir sur un modèle que tu devras pousser dans ses derniers retranchement mécaniques quand tu passeras à la photo.

Mais ne connaissant pas bien le marché des montures (la mienne date de 1996...) je laisse le soin aux collègues de te coneiller au mieux

Posté

Ok effectivement !

j'ai donc regardé l'EQ5, je me demande si la différence de qualité est grande avec l'HEQ5 (en dehors du moteur déjà installé)

Pour l'astrophoto l'EQ5 suffira en terme de stabilité ?

ou faut-il mieux partir directement sur l'HEQ5 ?

Promis après j'arrête de vous embéter avec mes questions lol

Posté