Aller au contenu

La maison de l'astronomie c'est bien ?


Phil2032

Messages recommandés

J'avais écrit ça au mois d'avril : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=839127#post839127 en réponse à une question quasi similaire...j'ai pas trouvé de raison de changer d'avis.

 

Je suis allé dans chacun des trois demander des conseils sans pour autant acheter immédiatement et à chaque fois j'ai été bien reçu. Après c'est une affairede feeling personnel aussi !

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une fois chez eux, j'ai appelé et le mec m'a dit que ca partait le lendemain

 

3 jours apres j'ai appelé pour voir si yavait un numéro de suivi et ils m'ont dit que c'etait toujours pas parti mais que ca partait demain, et ca a duré 4 ou 5 jours comme ca.

 

Bon j'ai recu mon colis une 12aine de jour apres ma commande ^^

 

Comme quoi certains critiquent astroshop mais au moins les allemands ils sont serieux lol, si ils ont le produit, chez eux, commander c'est la garantie qu'ils expedient le jour meme ou le lendemain et reception 2 jours apres ;)

 

Tout ca pour dire que j'ai entendu des gens qui disaient souvent "il vaut mieux commander en france", moi la seule fois ou j'ai commandé en france ca a merdé ^^

 

Tout ca pour dire aussi que ca peut arriver a tous les sites marchand de faire des ratés ;) ya pas mort d'homme au final le colis est arrivé (mais looongtemps apres ^^)

 

PS : une fois j'ai eu un produit chez astroshop qui a mis du temps car "pas en stock", et une femme de la bas, une francaise , m'a appelé un jour sur 2 pour me tenir au courant et me rassurer, la maison de l'astro c 'est moi qui les ai appelé tous les jours et tous les jours ils m'ont dit "ca part demain" ;)

Modifié par jdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Ho ,et bien les vendeurs sur internet ,les conseils ,oui un tel et bien et l'autre c'est mieux ,oui lorsque tout ce passe sans problemes c'est comme les assurances c'est quand il y a des problemes que ça va plus ,personne ne lis jamais les conditions générale de vente dont certaines sont totalement exotiques et suremment contraire au code du commerce ,genre chez scopemania sauf erreur de ma part je lis

 

Une fois envoyée, la commande ne peut être annulée. En cas de refus des biens, il sera demandé au client 15% du montant de la facture pour frais d'annulation Une copie de la facture originale doit être jointe lors des réclamations. Les logiciels, livres, cartes et vidéos ne sont pas échangés.

 

En général, le client n'a pas le droit de restituer la marchandise et donc d'annuler le contrat.

 

Jamais vu ça ailleurs :be:,pas de mention sur le droit de retractation de 7 jours

Chez unterlinden pareil pas de mention du droit e rétractation ,un avoir par contre .

 

Chez la maison de l'astronomie je lis

La garantie consiste à remédier sans frais au(x) défaut(s) constaté(s), les marchandises voyagent à l'aller comme au retour aux frais, risques et périls du propriétaire. La production du bon de garantie et de la facture d'achat est obligatoire. Par ailleurs les piles, batteries, rechargeables ou non, ou ampoules livrées avec les appareils, ne sont jamais couvertes par la garantie

 

En gros si on vous vends un appareil défectueux ,les frais de port seront pour ta pomme à l'aller comme au retour ,je sais pas 40 euros de commandes +(2X40 pour le SAV ), je parle meme pas si le materiel renvoyé est de nouveau défectueux ,il me semble que le responsable est l vendeur non ?

 

J'ai commandé chez uranie et les frais de retour garantie sont pris en charge par eux pour les autres je sais pas mais vu les CGV ,à méditer .

 

Bon je m'attends à une riposte gradué .

Modifié par Victor-30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est considérée comme abusive toute clause qui tendrait à mettre à la charge de l'acheteur tout frais lié à une réparation sous garantie du bien.

 

Le port sous garantie est à la charge du vendeur. Et encore heureux!

On ne va quand même pas payer pour l'incompétence des entreprises. C'est pas de la faute du client si son truc est en panne quand même!

 

Un lien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
Est considérée comme abusive toute clause qui tendrait à mettre à la charge de l'acheteur tout frais lié à une réparation sous garantie du bien.

 

Le port sous garantie est à la charge du vendeur. Et encore heureux!

On ne va quand même pas payer pour l'incompétence des entreprises. C'est pas de la faute du client si son truc est en panne quand même!

 

Un lien intéressant.

 

Ca c'est comme les saintes écritures la façon d'interpréter "tout frais lié " la il s'agit des frais de ports ,si je doit prendre ma voiture pour rammener un scope sous garantie ,je peut exiger un remboursement des frais d'essence ? :p,je sais pas ceux qui ont eux à des retour garantie sur internet ,il peuvent toujours se manifester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un code civil et un code de commerce tu es paré!

 

Mon histoire perso la dernière fois que j'ai eu affaire avec un sav (auc*an):

-TV (rétropro 133CM) en panne 2 jours avant la fin des 2 ans de garantie.

-Ils viennent le chercher à la maison.

-Me promettent une tv de remplacement dont je ne verrai jamais la couleur.

-8 semaines après je déboule au sav avec mon code civile et ses articles 1641 et suivants.

-Je le leur met sous le nez en en faisant le traduction au cas où ils ne veuillent pas comprendre.

-"L'acheteur a le choix entre la réparation du bien, son remboursement, ou la restitution du bien et un remboursement d'une partie du prix".

 

Il ne m'a pas fallu plus de dix minutes pour me faire rembourser d'une tv achetée 2 ans auparavant, et de l'échanger contre le plus gros plasma du rayon contre cet avoir et...60€.

 

Et je n'hésiterai pas à refaire respecter mes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.