Aller au contenu

Melotte, et remelotte ;)

Gibehem

Messages recommandés

Re !

Voici la version finale de Melotte 15, en HSHOO :

L=Ha

S = rouge

Ha=orange

O=vert et bleu

pour les détails, voir sujet initial :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67121

MELOTTE_15_HSHOO_Web.jpg

Full :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ic/1805/MELOTTE_15_HSHOO_Full.jpg

Vala !

J'suis content !! :be:

Edit :

Tiens, je la dédie à Zozo et Gégé ;)

Le coeur du coeur ;)

++

qu'est ce que tu leur a fait aux étoiles, elles sont super rondes et bien fines, l'image est à tomber avec les contrastes apportés par les couleurs dans les zones d'absorption (dans la full).

je suis pas fan des neb mais là c'est immense cet effet de relief, bravo !

Salut Poussin ;)

Ca gaz ? (oh ... le jeu de mot ... pfff ... pour une néb diff .... ok, je sors ...)

Bien bonne la bulleuse ;) ... on a apprécié ! merci !!

Pour la première version, traitement à l'arrache sur un notebook ... on voit ce que celà donne ...

Pour là, reprise des brutes, avec tri évidement, et traitement sur "grand" écran et avec le core I5 ... et application de tout les p'tits trucs et astuces récoltés de ci de là et conseils de chacun ... c'est mieux ;)

Salut JP ;)

Pour la compo, "facile" ...

J'ai mes 3 couches d'origines, SII, Ha, OIII.

Je duplique la Ha et l'OIII, et les mets dans l'ordre sous photoshop (ce ne sont que des calques en niveau de gris à ce niveau)

J'ai donc, en partant du haut, Ha, SII, HA, OIII, OIII

Avec les scripts "colour_composites", je crée ma couche rouge depuis le calque SII, idem avec le Ha, dont je modifie la valeur (je la passe à 40 au lieu de 0), etc pour le vert et le bleu avec les 2 autres calques OIII

J'aplati ces calques couleurs, retouche un peu les saturations, floute le tout à 2~3 pixels, et voilà ma couche "rvb"

Au besoin, je te fais passer mon psd si ça te dis ;)

++

Merci à tous ;)

Pour ceux que ça interesse, le psd est dispo ici (44 Mo) :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ic/1805/@@.zip

Attention, il n'est pas "complet", à savoir qu'à ce niveau là je duplique l'image et l'aplatie pour la finir ... avec les petits arrangements qui vont bien.

Et comme je le fais au "feeling", je n'ai pas d'historique entre ce psd et l'image finale.

Vous remarquerez que c'est la couche Ha de part sa qualité qui fait 97% du boulot ... 1% pour la SII, 1% pour la OIII, et 1% pour la gars quand même !! ;)

Pour rappel:

Setup :

OO150@F5 / Meade DSI Pro III / Correcteur Baader MPCC

Guidage Mak 90 / Toucam LP / Réducteur 0,5x Antares

34x600s en Ha bin1, 24x300s bin2 en SII et OIII

whaouuuuuuuu ,a bien voila que je bave maintenant lol,non mais magique c'est beau en plus j'adore les nébuleuse,a oui je le dit tu mérite ta place sur les poster.

Chapeau, des couleurs merveilleuses:wub:

et, merci pour la compo , c'est grâce à des gens comme vous que les débutants qui se prennent de passion pour la photo, peuvent espérer avancer;)

C'est absolument splendide!

Voila tout à fait le genre d'image que j'aimerai faire (quand enfin je me déciderai à monter le bazar photo, enfin quand enfin j'aurai un GoTo qui gotoïse comme il faut, et pas quand il veut seulement :()

Encore bravo, c'est boulversifiant :wub:

Pierre

Merci Noob et Nova ;)

Oui, j'ai remarqué, au début que je débutais (lol ... car je me concidère toujours comme débutant ;) !), qu'il était souvent difficile d'avoir certains détails sur les prétraitements et traitements ...

J'essaye, maintenant que j'arrive à sortir des images regardables, de donner toutes les infos "utiles", et pense ne pas être avare ...

Cependant, pour ma part, il subsiste une part de feeling dans le traitement final, qu'il est quasiment impossible à détailler, sauf à tout noter précisément ...

Mais je suis encore loin de ça ... ;)

http://www.robgendlerastropics.com/Mel-15NM.html

++

MELOTTE_15_HSHOO_Web.jpg

Edit :

Tiens, je la dédie à Zozo et Gégé ;)

Le coeur du coeur ;)

++

Gibus, merci!

Tu nous connais bien, enfin une photo de ciel profond mystérieuse, qui ne joue pas les attractions de foire, au traitement respectueux, le coeur du coeur... je vais l'imprimer sur du beau papier et la garder avec moi!

Le grouillement d'étoiles dans le nuage de matière... un titre? La source de toute vie.

Merci!

:cool:

PS: ces couleurs, on ne cesse de se plonger dedans, c'est sublime.

Elle est franchement superbe ta nébuleuse! Wouaw! et les étoiles piquent les yeux , les couleurs sont douces..Vraiment , c'est très chouette! Moi qui ne suis pas photos d'habitude, là, il faut reconnaître qu'elle me plaît bien!

Grand merci Ami Gibus, quelle délicate attention.. et bravo!:p ....:wub:

Ton image est superbe.

J'aimais quand même beaucoup le très beau bleu de la première version :)

Et un grand merci pour les détails de ton boulot sous photoshop !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.