Aller au contenu

Eqmod : PEC et PECPREP

Cyril68

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant PECPREP et le PEC : j'aimerais réaliser un fichier PEC pour l'utiliser dans Eqmod, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai déjà réalisé plusieurs enregistrements de l'EP (HEQ5) avec iris, que j'ouvrais avec PEAS.

- Quelle est la procédure pour pouvoir utiliser la fonction PEC avec EQmod ?

- Faut-il utiliser un logiciel spécial pour enregistré l'EP (PERecorder par exemple) et pouvoir l'utiliser avec PECprep ?

- Ou bien un fichier enregistré avec Iris (genre epx.dat) peut faire l'affaire ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !

Cyril

Posté

Bonjour,

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour te répondre mais je vais partager avec toi mon expérience et essayé d'apporter un début de réponse.

J'ai également une HEQ5 et j'utilise EQMOD :

Pour la mesure de PEC, j'ai utilisé PErecorder, j'ai analysé la courbe sous PECPREP et enregistré le fichier de modif (PEC.TXT).

- Quelle est la procédure pour pouvoir utiliser la fonction PEC avec EQmod ?

dans la fenetre EQMOD (en bas à droite, tu as PEC) tu charges le fichier issu de PECPREP (PEC.TXT) puis tu coches apply PEC-> tu vois ensuite la courbe apparaitre

- Faut-il utiliser un logiciel spécial pour enregistré l'EP (PERecorder par exemple) et pouvoir l'utiliser avec PECprep ? -> j'ai enregistré avec PErecorder mais ce n'est pas obligatoire d'après la doc. ceci dit, ce soft est simple.

- Ou bien un fichier enregistré avec Iris (genre epx.dat) peut faire l'affaire ?? -> je ne sais pas...

Did

Posté

Bonjour,

Petite question à ce sujet:

Quelle doit être la durée de la mesure de l'EP? Une durée de rotation de la vis sans fin ou plus?

A+

Fabrice

• 2 semaines plus tard...
Posté

!oops! oups...j'avais pas surveillé la discussion que j'avais ouverte... désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt...

Merci Titan pour tes réponses qui me font comprendre certaines choses.

Je me doutais qu'il fallait utilisé PErecorder pour enregistré l'EP, et que ensuite PECPREP peut traiter les données. Mais comme je n'avais jamais utilisé PErecorder et PECPREP, j'étais un peu perdu, surtout avec la multiplication des soft !

Moi j'ai utilisé IRIS pour enregistrer les données, j'aimerais savoir comment sauvegarder, depuis PEAS, un fichier au format TXT pour pouvoir l'utiliser avec PECPREP.

Donc en fait si je comprends bien, le soft PErecorder, enregistre toutes les informations et permet ensuite de sortir un fichier PEC. Mais faut-il agir sur certains paramètres/réglage pour sauvegarder le PEC ou bien on peut la sauvegarder sans rien toucher ?

Pour répondre à Fabrice, pour mesurer l'EP, il faut assez de temps pour pour enregistrer plusieurs périodes. J'ai déjà fait des tests avec 33 minutes et sur la courbe que j'ai mis dans le message, 30 minutes. Je pense que c'est pas mal.

Voici ma courbe :

test18082010.th.png

Uploaded with ImageShack.us

test18082010tf.th.gif

Toutes les critiques sont les bienvenues ! Je pense que c'est assez régulié.

Je n'ai encore rien touché à la mécanique de la monture, même pas changer la graisse d'origine. J'ai réussi à faire 1 min de pose sans filé :

img60s40010001.th.jpg

un deuxième test de 2 min mais avec un bougé cette fois-ci :

img120s40010002.th.jpg

Je vous remercie d'avance pour vos critiques et vos conseils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.