Aller au contenu

M-17 nébuleuse Oméga

yaplusdenuit

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma derniére prise.

M-17 (Nébuleuse Oméga) le 15 Juillet 2010 - alt, 1400m au desssus du col du Barioz

EOS 1000D sur T 200/1000 avec MPCC Baader (reduct. coma)

sur HEQ 5 en guidage manuel (Wcam SPC900NC sur lunette 70/700)

RAW - ISO* 800

MAP*: Par «*live view*» à x10 sur écran ordi (Fwhm)

1h 24 mn de pose totale (28 poses de 3mn)

4 flat 13 offset 13 dark

IRIS + Photoshop (niveaux et courbes)

8458-1282851557.jpg

Vous avez raison tous les deux, je l'ai faite recuire un peu à la sauce photoshop et elle est plus rouge, mais ça vaut pas le coup de la reposter.

Mais ne changez pas le réglage des écrans, mon APN n'est pas défiltré et ça m'ennuie de le bricoler, même si le 1000d est un bas de gamme.

En terrestre c'est quand même l'objectif qui fait l'image, bien plus que le boitier.

Tu devrais peu-t-être en trouver un d'occaz defiltré alors il y en a de pas trop cher

suis d'accord, mais avant je dois investir dans une monture genre EQ6 ou Atlas EQG car je me tape tous les suivis en manuel sur une HEQ5 non goto ni rien du tout, et c'est pas drôle :be:

En attendant je vais me venger sur quelques galaxies qui ne nécessitent pas de défiltrage, ou encore l'iris, mais en guidage manuel, bonjour les crampes vu le temps de pose :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.