Aller au contenu

Plusieurs questions

lastronomie

Messages recommandés

Posté

Bonjour , bonsoir à tous!

J' ais décider de me racheter un télescope mais j'ais énormément de question..

1ere: Mon ordinateur n' arrive pas a allez sur la moulinette car pas assez de débit.

Que me conseillez vous alors?

Budjet 250euros

veut faire planétaire et cp

Campagne

Ensuite, comme j' ais un ordinateur de MER*E(:mad:) je ne peux pas telecharger le dossier sur la collimation..

Pouvez vous me l' expliquez simplement?

Merci ' avance

PS:J' ais réussi a pointer m13 sans pointeur ni rien juste en m' aidant des étoiles! se n' était pasz très nette mais j' était content:wub:

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Salut lastronomie !

Je vais peut-être laissé les autres te répondre car ils ont beaucoup plus d'expérience que moi ^^ mais ça me fait penser à moi et je te dirai peut-être un Dobson (diamètre important sans mètre des prix de "fou") et je pense que niveau CP et planétaire ça peux le faire si tu ne souhaite pas faire de la photo par la suite sinon il faudra une monture équatoriale si je ne me trompe pas enfin voilà :)

Posté

Ben en faite je ne l'est pas encore acheter mais d'ici quelques jour oui et pour la collimation il y a une visse ou un bouton et la collimation ce fait assez vite enfin je ne sais pas très bien pour ça moi non plus je n'est jamais trop compris comment collimater mais il y a plein de tuto la dessus mais 250 euros pour avoir un télescope sur monture et faire de l'astrophoto c'est un peu "just" il me semble nan ? et de rien ;)

Posté

Euh.... Apparament oui je n'est jamais entendu de mauvais avis sur ce site, mais je ne m'avance pas car je n'est pas encore acheter sur ce site mais je te dirai si tu veux :) mais ne te précipite pas attends un peu de voir ce que tu as vraiment envie moi ça fait déja quelques mois que j'y réfléchi vaut mieux pas se tromper comme je l'est fait il y a quelques années à mes débuts ^^

Posté

Oui c'est sur, c'est cher ! mais si tu te dis que tu veux que du "visuel" un dobson serait à ta porter avec 250 euros avec un diamètre déjà bien "200mm" et tu pourrais bien t'amuser mais bon après attends les "pro" qui pourront mieux te conseiller car après je m'y connais pas trop ;)

Posté

de rien si jamais tu as besoin de conseil "j'essayerai" de t'aider mais je pense qu'on peux mieux te conseiller beaucoup mieux mais peut-être il faudrait que tu dises un peu plus de détail sur ceux que tu veux voir d'où tu observes etc.... :)

Posté

oui ok c'est dommage que tu ne puisse pas faire la moulinette si tu veux je peux la faire à ta place mais bon y faut que je te dise ce qu'elle dit ^^ et je vais pas bombarder le topic que tu as crée donc si tu as une adresse ou autre si tu le souhaites :) ç a sera avec plaisir que je t'aiderai.

Posté
OK

que me conseille tu?

Et bien c est a toi de nous dire si tu compte beaucoup te déplacer avec ? Si tu veux une monture équatoriale ou si un dob te dérange pas ? Si tu peu porter un peu de poids ? etc......

Posté

Astromaxx a fait la moulinette a newton pour moi et elle m' as conseiller une monture équatoriale avec un newton. Le seul problème pour moi, c' est la collimation..

Posté
Astromaxx a fait la moulinette a newton pour moi et elle m' as conseiller une monture équatoriale avec un newton. Le seul problème pour moi, c' est la collimation..

Donc disons que tu n a pas de problème car la collimation n en ai pas un, c est très facile a faire crois moi ;)

Ensuite un newton c est une valeur sur :) un 130 colle a ton budget, un 150 dépasserait un peu mais le jeu en vaut la chandelle ;)

Posté
Que me conseillez vous alors?

Budjet 250euros

veut faire planétaire et cp

Campagne

Pour ce tarif, il n'y a pas trop de choix :

--> une lunette de 80 ou 90 mm équatoriale (avec un F/D long, genre =10) ;

+ : pas de réglages, image correcte, observation assis.

- : diamètre plus petit (moins de lumière).

--> un Newton de 130 mm équatorial (un "vrai" Newton, avec un tube long) ;

+ : permet de s'initier à tout.

- : il faudra collimater, observation debout (sauf astuce ?)

--> un Dobson de 150/1200 (si ça existe encore).

+ : le diamètre optimal, simplicité de l'installation.

- : ne permet pas de s'initier au suivi équatorial et à la photo stellaire.

J'ai exclu les télescopes compacts, car la compacité coûte cher et, pour 250 €, il ne resterait plus grand chose. De même pour les instruments disposant d'aide électronique.

je ne peux pas telecharger le dossier sur la collimation..

Pouvez vous me l' expliquez simplement?

Tu peux consulter la discussion Régler son télescope avec méthode (ou un titre de ce genre) qui est peut-être rangée dans la WApédia.

Posté
Mon ordinateur n' arrive pas a allez sur la moulinette car pas assez de débit.

Voila je la fait pour toi si tu veux lol dis moi tes reponses et je la fais ^^ (exemple 1-A, 2-B, 3-C, etc ^^) :

Etape 1 : Questionnaire

1. Ce que je veux observer en priorité :

A / Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

B / Ciel Profond (mais je veux bien faire un peu de planétaire quand même)

C / Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est :

A/ Uniquement du visuel

B/ Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est :

A/ Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

B/ Un petit diamètre mais de bonne qualité

C/ Un gros diamètre et la qualité

D/ Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

E/ Le budget tout petit…

4. J'observe le plus souvent de :

A/ Mon balcon (beurk…)

B/ Mon jardin

C/ Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi :

A/ J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

B/ J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu

C/ J'ai un peu de place dans mon véhicule

D/ Je transporte sur mon dos ou je n'ai presque pas de place dans ma voiture

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture :

A/ J'ai des étages sans ascenseur à descendre

B/ J'ai un court trajet et peu de marches

C/ J'y suis direct

7. Je sais porter facilement :

A/ 10 kg

B/ 20 kg

C/ 30 kg

8. Les réglages :

A/ Je n'en veux pas

B/ Je sais visser 3 vis

C/ Je sais régler mon instrument sur le terrain

9. Quand je suis sur place :

A/ Je veux observer tout de suite, vite !

B/ Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

C/ Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet :

A/ J'aime bien chercher avec une carte

B/ Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

C/ Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet

11. Quand j'ai trouvé l'objet :

A/ J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

B/ Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

C/ Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre :

A/ 100 €

B/ 200 €

C/ 300 €

D/ 500 €

E/ 1 000 €

F/ 1 500 €

G/ plus de 2 000 €

Posté

pas de quoi envoi tes reponses et je les mets a la moulinette

Ensuite jt'envoi la 2eme etape (plus courte ^^) et le resultat lol

Posté
Pourrais tu me l' expliquer? Faut -il racheter du matériel?

J' éspère que tu as raison et que c' est facile :be:

En gros, le miroir primaire et le secondaire doivent être aligner correctement pour que les axes optique se confondent. Pour cela un œilleton de collimation va très bien, quand tu regarde dedans les "ronds" que tu voit doivent être l un dans l autre. Si ce n est pas le cas tu agis soit sur le primaire avec les vis qui ce trouvent derrière, soit sur le secondaire avec les vis de devant jusqu'à temps que les "ronds" soient l un dans l autre.

J ai simplifier mais en gros c est ca ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.