Aller au contenu

Traitement multipoint

Siegfried_M31

Messages recommandés

Je n'arrive pas à faire du multipoint(Registax 5), j'ai lu une astuce la dessus il y a peu de tps que je ne retrouve pas, pouvez vous m'aider pour les réglages pour ne plus avoir ça

jup_0010.jpg

Mise à jour ==>

Voila un petit traitement monopoint rapide (limite à cause du bruit avec le pilote pour W7) brut de registax. Je suis sur qu'en multi en tire mieux qd en sais.

jup2_210.jpg

Et un 1° traitement voir réponse en bas

jup2_211.jpg

Avec quel logiciel traite tu tes images ?

Registax ? Avistack ? Iris ?

Marc

registax pour l'instant, avistack je n'ai pas encore réussit à faire marcher avec W7.

En attendant de savoir mieux faire, une version en monopoint :

Le 22/08/2010 03h40

SW254/1200 + barlowx5 + PL1M sur CI700 + filtre orange 21A

700/2000IMG à 1/30s

Avec le pilote sur W7 j'ai plus de bruit d'image que sous XP.

jup2_210.jpg

Possible, mais je suis en train de tous migrer et j'ai pas mal de pb avec les pilotes de la PL1M, Guidemaster + PL1M HS ... + + + Pour avistack je pense que je n'ai pas ressembler ce qu'il me faut, je bloque sur un des outils prérequis, je ne me rappelle pas de tête.

En plus je reprends la bëte que tous les 3 ou 4 jours bref qd j'ai un peu de tps.

Je ne vois même plus les posts qui défilent.

Enfin c'est la pannique et pour me divertir j'ai tenter du multipoint avec comme d'hab un échec, mais cette fois je n'ai pas jeter le résultat minable, je l'ai poster pour avoir de l'aide.

Pour ma part, autant j'ai galéré jusqu'à abandonner le multi point sous IRIS (trop compliqué, trop lent, avec des résultats comme les tiens systématiquement), autant avec Registax, cela marche un peu mieux (mais j'ai eu ce genre d'artefacts aussi), et autant avec Avistack 1 j'ai eu des merdes en planétaire, autant la version 2 tourne comme une horloge (et bien plus vite que la 1) en planétaire comme en lunaire.

Le me suis même essayé à faire du CP (sur M13 à la DMK + C11) ... mais c'est clairement pas fait pour ça !

Pour ton problème, il semble que c'est uniquement sur les jonctions que cela pèche ... il doit y avoir un "feather" quelque part à regler. Cela permet de lisser le passage d'une zone à une autre. Vois à l'augmenter un peu pour essayer.

Sur R5, il y a aussi une méthode rapide et une méthode normale en multi-points, j'ai pas bien compris pourquoi mais essayer "l'autre" peut sembler intéressant.

Sinon je pense que je vais faire une démo aux RAAGSO moi ...

Marc

En attendant de savoir faire du multipoint avec registax ou d'avoir installer tous les outils pour avistack un petit traitement rapide de l'image avec Gimp, encore un truc auquel je n'ai pas d'habitude, mais pour dépanner.

Le traitement fait monter le bruit d'aquisition en même tps, pourtant depuis Iris avec la fonction fftd l'image semble propre.

jup2_211.jpg

Oui, en stacking sur registax, utilises les options;

- "use a feather of " 50 est une bonne valeur, mais tu peus l'augmenter

- et "Morphing", il se donnera la peine de calculer la transition intelligemment entre les zones

Désolé Siegfried, j'ai déjà eu ce problème sur des images lunaires je n'ai pas réussi à y remédier et je suis encore trop débutant pour oser donner des conseils :).

Mais pour les planètes le monopoint n'est-il pas mieux? quoique Juju est une grosse bouboule...

Aurélien

Je viens de lancer une série de tests en essayant d'appliquer les paramètres en question lors du stack.

Dans les options traitement multipoint le paramètre use feather of améliore le résultat sans éliminer les raccords.

Le paramètre morphing, c'est au contraire.

Pour finir j'ai activer optimal derotate.

Ensuite j'ai essayé en combinant avec les autres options du stacking.

Et finalement j'ai trouvé, en activant la section drizzle resample avec ces paramètres par défaut : relative pixelsize 80%, Resizing factor 1. plus de raccords.

Je n'ai pas comparer avec un traitement classique, mais enfin du multipoint sans raccords.

Et finalement j'ai trouvé, en activant la section drizzle resample avec ces paramètres par défaut : relative pixelsize 80%, Resizing factor 1. plus de raccords.

wow, je vais tester derotate aussi, c'est vrai que j'ai toujours le drizzle d'allumé. J'ai téléchargé "astro art 4.0" en version démo, des fois qu'il soit mieux que registax et plus rapide qu'avistack. Si mes tests sont concluants, je posterai les resultats sur le post suivant:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10830&highlight=astro+art

Pour ma part, autant j'ai galéré jusqu'à abandonner le multi point sous IRIS (trop compliqué, trop lent, avec des résultats comme les tiens systématiquement)

Salut Marc

Le multipoint sur IRIS ???

Tu parles de la commande "distor2" je suppose....

"(trop compliqué, trop lent, avec des résultats comme les tiens systématiquement)"

Lent, ça oui, pour le reste...

Que veux-tu dire par:

"avec des résultats comme les tiens systématiquement" ?

Je l'ai souvent utilisée, elle peut être très efficace...

Par contre, je veux bien prendre un cours d'avistack2 aux RAAGSO:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.