Aller au contenu

Quel est votre sportif préféré ???

Paulnovak

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Petite question comme ça:

Quel est votre sportif préféré ? (français ou étranger)

Eh oui, il n'y a pas que l'astronomie dans la vie !!!

:be::p:be:

PS: Pour ma part c'est le cycliste Andy Schleck.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Mais qu'est-ce que vous avez avec les cyclistes? :?:

Mon sumo lui au moins ne se dope qu'à la bouillie de riz... ;)

Posté

La locomotive Emil Zatopek! Ah, y'a bien aussi l'oublié Alain Mimoun et qui en

plus était très modeste... ;)

Posté

2 autres que j'aime bien et qui prouvent s'il en est besoin que les végétariens ne sont pas tous des gringalets... :be:

Bill Pearl et Andreas Cahling.

Des monstrosaures les gars! :b:

Posté

Tiens, je vais un peu détailler...

- En foot : Mickaël Landreau. À tout juste 17 ans, il débute en D1 à Nantes, alors relégable. Il arrête un pénalty et Nantes arrache le nul, avant d'enchaîner une extraordinaire série de matchs sans défaite qui les fait remonter à la 3è place, Landreau réalisant de si bonnes prestations qu'il devient international (dans sa catégorie de jeunes). J'ai lu ses interviews et j'avais été impressionné par sa maturité et par l'intelligence de ses réponses. Il est capitaine à 19 ans et gagne deux coupes de France successives. Dans une interview d'été 2000, il explique pourquoi il a refusé les propositions de plusieurs grands clubs : selon lui, il y a encore quelque chose à gagner à Nantes, il le sent... Et Nantes finit la saison suivante champion de France ! Depuis, c'est toujours un joueur exemplaire par son comportement et ses déclarations (je me souviens de sa prise de position lorsque Nantes avait commencé à prendre la mauvaise pente - c'est rare de voir un tel sens des responsabilités chez un joueur pro).

- En athlétisme : Paula Radcliffe. Dans les courses de fond (que je préfère aux sprints), il y a deux types opposés de coureurs : les finisseurs et les "endurants diesel". Les premiers aiment les courses lentes et, grâce à leur finish, finissent par tirer les marrons du feu. Les seconds sont aptes à battre des records car ils peuvent tenir une cadence infernale, mais dans les grands championnats, ils trainent souvent les finisseurs qui les coiffent sur le poteau. Ce sont les seconds qui font les spectacle et les premiers qui récoltent les médailles (un exemple typique, c'est le fameux 10.000 m de Barcelone ou la Sud-Afircaine finit 2è derrière l'Éthiopienne). Bien sûr, il y a des intermédiaires entre ces deux types, mais Radcliffe est une "endurante diesel" extrême. Elle n'a aucun finish. En début de carrière, elle menait les pelotons, durcissait le course, et se faisait inexorablement passer par les finisseuses qui avaient pu la suivre. Alors elle s'est révoltée contre son destin, en menant des courses de folie. Le 10.000 m de Séville 1999 est pour moi la plus belle course d'athlétisme que j'ai jamais vue. Elle a mené un train de record du Monde tout du long avec une constance incroyable (la télé donnait ses temps de passage à chaque tour : ça ne variait qu'à quelques dixièmes) et a ainsi décroché au train plusieurs cadors (la Chinoise titrée à Atlanta, l'Irlandaise championne du Monde, la Portugaise championne d'Europe (ou le contraire). Ne restait plus qu'une Éthiopienne (pas celle de 1992 mais une finisseuse aussi) et Tegla Loroupe (légende vivante de l'athlétisme kenyan, marathonienne, donc endurante). Et voilà que Loroupe attaque, et Radcliffe est lâchée. En deux tours elle est revenue. Moi, sur mon canapé, devant ma télé : Loroupe a raté, il faut ré-attaquer (plus facile à dire qu'à faire, mais c'était la bonne tactique, logiquement). Et Radcliffe ré-attaque ! Elle a combien de poumons ? Cette attaque lui assurait la 2è place, mais bien sûr pas la 1ère, l'Éthiopienne étant une finisseuse et l'ayant suivie. Jamais Radcliffe n'a gagné de titre mondial ou d'Or aux J.O., mais elle a fini par être sacrée championne d'Europe (avec un temps canon) avant de se consacrer au marathon. J'ajoute qu'elle parle très bien le français et qu'elle s'investit dans la lutte anti-dopage comme peu d'athlètes le font, en particulier elle donne systématiquement son sang à congeler afin qu'il soit contrôlé plus tard (quand on saura détecter plus de choses), alors qu'elle n'est pas obligée de le faire. Elle détient le record du monde du marathon et aura près de quarante ans aux J.O. de Londres, que bien sûr elle gagnera !

- En cyclisme : aucun aujourd'hui. Mais dans l'histoire du vélo, mon préféré serait Robic, à cause de son panache et de sa volonté d'en découdre même quand il n'a aucune chance. C'est grâce à des gens comme lui que le sport est passionnant, et c'est grâce à sa volonté de réaliser l'impossible qu'il a gagné le Tour 1947 alors qu'il n'était que 3è du général au matin de la dernière étape, une bête étape en ligne (Caen-Paris) toute plate.

- En foot américain : Kurt Warner. J'ai découvert ce sport en 1999-00, l'année de sa révélation, et c'est lui qui m'a fait aimer le foot américain. Son destin particulier (oublié des détections, titulaire à seulement 29 ans, blessé puis en pré-retraite 3 ans plus tard, et incroyable come-back en 2008 avec à la clé une nouvelle finale puis, l'an passé, un match historique en playoffs contre Green Bay (avec un pourcentage de passes complétées proche du record absolu et une évaluation proche du maximum théorique possible). Bref, le joueur spectaculaire par excellence (longues passes au dernier moment, prises de risque maximum...) Comme il a pris sa retraite définitive (à 39 ans, quand même), je ne vais plus trop m'intéresser à ce sport...

Posté

Mon sportif préféré après mûre réflexion : Nicolas Sarkosy.

Une expérience telle qu'il décidât d'aller courir par 40 ° à l'ombre, en plein milieu de journée, en ayant bu que très peu, en suivant depuis quelques semaines alors un régime plutôt sévère, dans le cadre d'un emploi du temps qui l'avait mené dans plusieurs pays étrangers durant cette semaine là, tout en sachant que sa soudaine "habitude" de jogger datait du passage à la télé, quelques mois auparavant, du marathonien véritable qu'est Villepin.

Celui-ci en foulées élégantes et efficaces dans un style qui laissait voir une grande habitude de courir, joggait torse nu sur la plage de La Baule, pendant que notre cheeer président l'attendait sur la terrase d'un café, en s'empiffrant de petits pains au chocolat. Ce jour là le contraste fut saisissant et à partir de là nous vîmes notre président dans un tout autre style certes, que celui de son concurrent, s'efforcer de courir ses 45 minutes la tête penchée, le pied lourd, une légère coulée de bave au coin des lèvres........ce qui le mena à cette épisode de l'été dernier, qui traduisait bien ce qu'est une bonne préparation physique à l'effort d'un sportif émérite.....

Un grand moment de sport ma foi......

chris

Posté

JBE, le numéro 9 du Stade Toulousain, le "super-petit" Jean-Baptiste Elissalde...

j'adore ce mec, cette gueule, ce meneur de gros, cet aboyeur

Il a fini sa carrière sur le terrain, il l'a commence sur le banc, je suis sûr que le ST a encore de belles années devant lui!

Posté
Rocco Siffredi

:D:D Au moins dans son domaine on reconnaît que c'est l'étalon le véritable sportif contrairement à l'équitation où les grosses mémères se disent sportives alors que c'est le pauvre canasson qui fournit tout l'effort.

• 2 semaines plus tard...
Invité Scopy
Posté

Je profite de ce fil pour dire toute mon admiration à mon sportif préféré qui malheureusement n'est plus de ce monde : Eric Tabarly.

Pour moi, le sport ce n'est pas que le jeu ou la performance physique.

C'est aussi un état d'esprit, une façon d'être. Savoir perdre avec panache, savoir gagner avec modestie, persévérer malgré les aléas ... le fair-play, l'élégance, la vraie ... dans la vie comme dans le sport.

Alors Tabarly c'était un sportif, un grand, un vrai.

:)

18935938jpg-4cd4-47330.jpg

Posté
Et Michel Jazy, Kiki Caron, Alain Calmat, Frida Boccara, Pierre Albaladéjo, Björn Borg, Jean-Claude Killy,...

(Chercher l'erreur...;))

J'me souviens de M Jazy dans une réunion (j'me souviens plus pourquoi!:D).

Enfin, c'était bien après toutes ses performances et pour le récompenser "on"

lui avait offert une voiture. Oh la la, pas une berline allemande, non! Une

toute petite cylindrée.... Il était au ange! A l'époque les sportifs ne couraient

pas pour le pognon mais parce qu'ils aimaient ça! C'était l'époque des vraies

amateurs. Bon, maintenant c'est différent....Mais pourquoi pas hein?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.