Aller au contenu

choix d'oculaire bon marché pour planétaire et ciel profond

vikdu07

Messages recommandés

Posté

bonjour, alors voila je possede un danubia meteor 76/700 avec deux oculaires: une H20mm et une sr6mm mais je voudrais investir dans deux nouvel oculaire (si possible pas tros cher ), une pour une meilleurs vision de planétaire et une pour le ciel profond (j'arrive très bien a repérer les planètes mais pour le ciel profond je m'essaye au objet celeste les plus simple:))et je voudrais savoir ce que vous me conseillerais

ps: lorsque j'observe les plantes je ne discerne pas les couleurs, elles sont toutes assez blanches (comme une sorte d'etoile ) est ce normal?

merci d'avance:p

Posté

Bonjour,

Vu le prix de départ de la lunette et les oculaires auxquels tu es habitué, ce zoom à 39E fera bien l'affaire pour pas cher.

Remarques que garder tes sous et passer à plus gros ne serait pas une mauvaise idée.

Pour 200E tu as un dobson 150/1200 qui t'en montrera vraiment beaucoup plus.

Au fait, une lunette ou un téléscope s'utilise dehors.

Vraiment pas une bonne idée de l'utiliser derrière une fenêtre (même ouverte)

PS: Bonne idée d'avoir ouvert ton propre post.

Ca fait 3 fois que je lis la même question :D

Posté

d'accord je vais alors lacheter (bientot) je sais que mon telescope n'est pas geniale mais je prefere bien connaitre le ciel avan de m'acheter un nouveau, et le probleme des couleurs c'est j'était dehor l'orsque j'observer juiter et c'est ça qui m'inqiete...

Posté

:$... je réessayerais ce soir pour etre sur que ça sont pas mes yeux :) mais je ne promet rien; merci pour vos conseil JDK et LEIMURY je vais donc rester sur l' achat de cette oculaire , juste une dernière question ( a toi JDK puisque tu est l'heureux propriétaire de cette oculaire) est ce que l'ont voit bien la galaxie d'andromede?

Posté

Je l'ai jamais vu dans cet oculaire lol (je l'ai vu juste dans un telescope qui ne m'appartenais pas a la nuit des etoiles ^^)

L'oculaire ne te montre pas des choses que tu ne vois pas dans d'autres oculaires

L'oculaire zoom omegon 7-21 n'est pas un "excellent " oculaire, c'est juste un oculaire trés pratique

Le champs n'est pas enorme (surement plus petit que les oculaires d'origine)

Après, en ce qui concerne les galaxies et les objets qu'on peut voir, ca dépends plus du telescope que de l'oculaire que tu y met

Si tu mets un plossl banal sur un newton de 450mm, tu verras plus que si tu mets un nagler sur un 150/750 ^^

C'est le tube le principal (meme si l'oculaier peut avoir son role, cet omegon est juste pratique ;) )

Posté

Bonjour, la galaxie d'Andromède n'est pas le plus belle objet à observer. En plus avec ton télescope à mon avis pour les galaxies c'est mort :confused:.

Dans le ciel profond tu as les amas comme M13 et en nébuleuse M42 (Orion), tu peut aussi tenter M57 peut être.

Si tu veut un oculaire en plus ok, mais après garde tes sous pour investir dans un instrument de meilleur qualité. Dans les petits diamètres une lunette est préférable.

Cette histoire de Jupiter blanche est étonnante, sauf si la mise au point n'était pas faite, ou que tu regardé Vénus ;).

Yves.

Posté

ok d'accord dans ce cas il faudrait peut etre mieux que j'achète une oculaire exclusivement planétaire non? est ce que avec ma H20mm je pourrais voir M42?

ps: je suis sur que c'était jupiter car je voais les sattelites:)

Invité Victor-30
Posté
ok d'accord dans ce cas il faudrait peut etre mieux que j'achète une oculaire exclusivement planétaire non? est ce que avec ma H20mm je pourrais voir M42?

ps: je suis sur que c'était jupiter car je voais les sattelites:)

Si tu compte changer de téléscope les oculaires sont fournit en général des plossls de 10 et 25mm ,ça dépend .

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour , bonjour je m'appelle sylvie 70 et au risque de paraitre lourde ( j'aidéja formulé ma question il y a deux jours mais personne ne me répond sniff) je la repose ;

Qui pourrait me renseigner : J' hésite entre des jumelles Minox 10x52 et des jumelles Minos 15x58 . Pour un budget de 500Euros vous pouvez aussi me faire d'aures suggestions . Usage : Observation des planètes et galaxies proches, astronome amateur . Dernière précision c'est pour l'anniversaire de mon très cher et tendre , la date approche et je ne sais pas quoi faire je suis une nullité crasse mais je suis au paradis quand il me parle des étoiles ....Allez donnez moi vos impressions à très vite Merci

Posté

D'accord avec Fiontus; pour 500 roros, :b::?:il y a moyen de se payer une "bête" de course.:wub:

Est tu tenue par un manque de place, de transport, où est tout simplement pour "pouvoir porter au cou" ton instrument d'observation?:D

Si tu nous disait un peu ce que tu veux faire, où tu vas observer, bref, nous faire une peu ton panégérique d'observation.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.