Aller au contenu

Spécial Valère ! Jupiter/satellites RGB à la Touc. du 21/08

xs_man

Messages recommandés

Posté

Suite à mon post précédent, (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67381) je

tenais à préparer un post 'tribute to Valère' ;) avec les quelques captures faites le 21/08 au

T 400 avec la Toucam Pro 2 filtre Ir-Cut et barlow 5x, c'est un peu maigrichon mais là

c'est du BIO, du vrai RGB de base sans dopage.

Jupiter, vers 3 H 00 :

jupiter3h02compositedur.jpg

Callisto, Io et Ganymède (du bas vers le haut) :

satellitespourcoloratio.jpg

C'est nettement moins résolu qu'avec la PL1-M (... :be:) mais on voit quand même des différences d'albédo sur les satellites.

Voilà, comme ça je prouve ma fidélité à la webcam qui nous a tous mis le pied à l'étrier ! :p

Albéric

Posté

:D:D, merci Albéric !!

Effectivement, elle est carrément défoncée la Toucam dis donc...:D:D.

Bon, on sent quelques limites par rapport à une Skynyx ou une Lumenera ( c'est peut-être la même, chuis pas sûr :D ), mais il n'y a pas un gouffre de différences. Et encore, ce n'est peut-être pas le max que tu puisses faire en regard des conditions.

Encore merci pour cette intention très sympa. Il faudrait en fait que tu me fasses une page spéciale "toucam", que je puisse retrouver toutes tes meilleures images en un seul clic !

Pourquoi pas ici d'ailleurs ? Il est à moi ce post nan ? Je peux demander ce que je veux...:D

Aller, mets moi d'auts planètes pures bios toucam ( Mars et Saturne ) et pi aussi de la lune bien sûr, fais pas le radin...:D;)

Un immense merci d'avance !

Posté

salut Alberic

désolé mais ton precedent post nous a echappé; ben c'est come d'ab hein... superbe. quand a celle que tu presentes la elle est du meme acabit.

bravo.

amicalement

Line

Posté

bravo !

ça va encore en dégouter plus d 'un , mais bravo quand même !

:be:

la semaine prochaine c'est au travers des restes de sa première paire de jumelle et d'un vieux polaroïd qu'il nous montrera la grande tache rouge en détail

nann je déconne ! quoi que !

:beer:

Gg

Posté

Le webcameurdelamortquiapastuésamémé a encore frappé.

Bon évidemment çà ne rivalise pas pas ton autre image Pl1,mais les sat sont déjà

trés bien définis,je trouve.Superbe Albéric.

Jean-Pierre

Posté

C'est certes moins résolu qu'à la PL1M, mais ça envoie tout de même du lourd!

Si tu as en mémoire les paramètres de capture je serais curieux de voir ce qu'ils donnent sur la touc avec un 400mm et une barlow x5.

Effectivement, elle est carrément défoncée la Toucam dis donc.... :D :D
Il a enfin craqué! :D
Posté

Hi, hi, nan, nan, Julien, c'était une boutade ! :D

C'est juste un peu moins super fort ! :D

Posté

Bouhhhhh, y veut pas m'en donner d'autres Albéric...Méchant bonhomme va...:D:D;);)

Posté

Impressionant!

Quand je pense à l'avance à la gueule des premières images que je vais sortir quand j'aurais une cam... je sais que ça me fera mal de repenser à ces images prises à la toucam lol!

Bravo à toi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.