Aller au contenu

Qui fera la photo?

GéGé

Messages recommandés

Bonjour!

Appel aux photographes...

Qui fera la photo du rapprochement de Jupiter et Uranus, dans la nuit du 19 sepembre 2010? A 2h 04 elles seront séparées de 0,8° :be:

Sans cramer la belle couleur bleue émeraude d'Uranus, bien sûr :rolleyes:

:rolleyes:

ceux qui auront beau temps ???? :be:

Bon sans rire, la différence de magnitude risque de ne pas rentrer dans la faible dynamique de la plupart des camera, jupiter risque d'etre bien cramée, en

fait....

puis en + pfiouuuu 0.8°... faut un grand capteur, là.....

Bonjour Gégé, :)

Il me semble que c'est un beau challenge qu'Albéric (xs_man), le roi de la photographie planétaire, peut relever avec brio !... :be: :be: :be: A moins qu'un certain Marc Patry ou un certain Thierry Legault ne s'y attaquent... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Ouch! sa risque d'être délicat de ne pas cramer Jupiter en sortant la teinte d'Uranus intact! Peu être en capturant les 2 séparément, et en faisant une petite mosaique de tout ça?:rolleyes: ou alors en faisant une image avec uranus net et une autre avec jupi net et de recombiner les 2 sous toshop pour supprimer les surexpositions...

Joli défi en tout cas pour ceux qui se sentent d'attaque! Perso, je me couche ^^ (on reconnait les joueurs de poker :be: )

Mix ;)

ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC!ALBERIC! ALBERIC! ALBERIC....

J'y pensais...

:be:

Ce sera en effet très difficile de concilier en même temps une jupiter de magnitude -2 et une Neptune de magnitude 5,6 ... aucune caméra ne peut sortir de ce piège à moins de tricher et de faire deux images.

Mais bon dans ce cas, cela n'a à mon sens aucun interêt !

Marc

Invité Julie Charland

Salut Marc,

Moi, ça m'intéresse. Enfin, pas tricher, mais essayer de relever le défit!:cool:

Salut GéGé,

J'essaierai! :pOn va bien rire... :be:Parce que j'ai pas encore d'expérience en astrophoto et ce sera une de mes premières cibles.;) Mais, tant qu'à me planter, je préfère avoir de bonnes excuses:D:D

Rappellez-le moi quand ce sera le temps, au cas où je l'oublierais:rolleyes:

Julie

Tous ensembles...

On veux un P...un A...un T...un R...un Y!!!

Je peux même venir à blagnac pour monter tout ton matos, te servir des bières, faire venir des strip-teaseuses...etc...

PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY,PATRY, PATRY, PATRY, PATRY,PATRY, PATRY, PATRY, PATRY,PATRY, PATRY, PATRY, PATRY,PATRY, PATRY, PATRY, PATRY,PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY, PATRY....!

:be::be:

Invité Julie Charland

ghim31,

Attention avec les stip-teaseuses!:D

Il risque d'avoir les yeux ailleurs que dans le scope:be::be:

Mais si ça peut te motiver à le motiver puis à en motiver d'autres à vous motiver:D:D

Puis si le scope pointe vers le ciel :D

On risque de voir quelque chose de beau:be:

Vive les strip-teaseuses:D

Julie

ghim31,

Attention avec les stip-teaseuses!:D

Il risque d'avoir les yeux ailleurs que dans le scope:be::be:

Mais si ça peut te motiver à le motiver puis à en motiver d'autres à vous motiver:D:D

Puis si le scope pointe vers le ciel :D

On risque de voir quelque chose de beau:be:

Vive les strip-teaseuses:D

Julie

En effet, la chair est faible. Mais bon, les strip-teaseuses j'y crois moyen quand même !

Marc

Invité Julie Charland

J'aimerais vraiment ça savoir comment vous faites pour citer un bout de phrase.

Dans mon message, j'aurais cité ghim31.

J'ai souvent essayé... je peux citer au complet mais comment vous citez juste un bout?

Merci

Julie

tu sais faire un copier- coller ?

a) tu selectionnes ( en maintenant le clic droit enfoncé ) la partie du texte du message que tu veux citer puis [ctrl] [C]

B) tu cliques dans l'icône bulle de Bd tout à gauche

c) tu obtiens les balises [.QUOTE]...[./QUOTE]

d) tu places le curseur de la souris entre les deux crochets [.QUOTE] ... ICI ..[./QUOTE]

e) tu fait coller [ctrl] [V]

voila ! tu as copié la partie du message entre les bonne balises , il va apparaître en citation ...

Gg

je laisse ca a ceux qui ont un gros engin mouhahahahah

je crois que jupi sera en opposition le 20 ou 21 et qu'elle ne sera plus aussi proche avant une bonne dizaine d'années de nous, d'après ce que j'ai lu dans astro mag.

J'aimerais vraiment ça savoir comment vous faites pour citer un bout de phrase.

Dans mon message, j'aurais cité ghim31.

J'ai souvent essayé... je peux citer au complet mais comment vous citez juste un bout?

Merci

>>>>>J'AI MODIFIE TON TEXTE JULIE <<<<

Julie

...

tu sais faire un copier- coller ?

a) tu selectionnes ( en maintenant le clic droit enfoncé ) la partie du texte du message que tu veux citer puis [ctrl] [C]

B) tu cliques dans l'icône bulle de Bd tout à gauche

c) tu obtiens les balises [.QUOTE]...[./QUOTE]

d) tu places le curseur de la souris entre les deux crochets [.QUOTE] ... ICI ..[./QUOTE]

e) tu fait coller [ctrl] [V]

voila ! tu as copié la partie du message entre les bonne balises , il va apparaître en citation ...

Gg

Encore plus simple, tu fait "répondre" à celui qui t'interresse (pas réponse rapide).

Et si tu veux faire une réponse multiple, tu a le second bouton "Multi citer le message" que tu sélectionne pour autant de message qui t'intéresse.

J'ai "multi cité" Julie, et j'ai répondu à Gg en ignorant (pour l'occasion) le message de xanax qu'il m'en excuse.

Pour ensuite virer une partie du texte, tu peux éditer le bloc contenu dans les QUOTE.

Marc

Pour en revenir au sujet...

Je vais tenter la photo de famille comme bon nombre d'entre nous.

Avec un Newton, Jupiter va avoir une sacrée tronche :)

J'ai un capteur tellement grand que ces 2 là vont tenir dessus ce WE... en théorie. ;)

Invité Julie Charland
...

Ok Marc,

Un gros MERCI

J'essaie en ne gardant qu'un bout de ton texte

Et si tu veux faire une réponse multiple, tu a le second bouton "Multi citer le message" que tu sélectionne pour autant de message qui t'intéresse.

Et j'efface le restant de ton texte

Maintenant, voyons voir le résultat!

Merci à gglagreg aussi

Julie

Invité Julie Charland

Ouin, c'est pas exactement ça que vous faites!:?::?:

Est-ce que j'ai oublié de vous dire que je suis vraiment nulle avec un ordi:mad:

C'est pour ça que mes co-forumeurs d'astro-québec m'ont déconseillé la CCD:cry:

Bon, je réessaierai plus tard!;)

Pour l'instant, au moins, je peux me débrouiller un peu:cool:

Julie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.