Aller au contenu

Le chômage, c'est nul...

ghim31

Messages recommandés

Posté

La restauration aussi, c'est peut être fatiguant mais un peu plus valorisant que la chaine de production de frites.... et pis y'a pas mal de possibilités d'évolution si tu taf bien.... comptabilité aussi....

Et le soir, quand tu pars, tu récupères quelques restes pour toute cette famille de gentilles bebettes dorlotées, les pauves elles son l'air malheureuses(:rolleyes:)....

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bon ben voilà...ce qui devait arriver...est arrivé il y a une heure! :o

Entretien d'embauche demain matin à 10h! :wub:

Pour le service comptable d'une entreprise toulousaine de formation et d'insertion des chômeurs. :be:

Posté

Pour le service comptable d'une entreprise toulousaine de formation et d'insertion des chômeurs. :be:

je te dis "merde!", ghim!

:)

Posté

Bravo on croise les doigts pour toi, hier c'etait mon tour, j'ai une la réponse pour un poste à 19h, je peux vous dire que je suis super heureux, alors je me mets à ta place

Merde pour demain

Posté

Pffff!!!!

Du coup je suis sous bourbon pour fêter ça...

Le stress quand même. En plus je suis du genre à vraiment pas trouver le sommeil facilement. :cry:

Mais ça devrait aller, je me suis levé tôt ce matin, enfin tout est relatif, 8h c'est pas quand même super tôt mais bon.

Mon 1er entretien depuis 11 ans...c'est chaud.

J'irai préparé, sûr de mon sujet, renseigné sur l'entreprise, mais égal à moi-même. Comme disent certains "c'est pas parce que je cherche du boulot que je me prostituerai pour autant". En gros, je dis toujours ce que je pense en toute situation...

Je pense que ça devrait bien se passer, je vais pas faire la compta d'un boucher ou d'un club de corrida...ça je pourrais pas, ou je le ferai très mal...

Posté

hummm.... c'est pas très bon pour être frais et dispo tout ça... mais bon chacun ses moyens de détente:rolleyes:

Sinon, faut pas se dire "je croise les doigts" patati "merde" patata....

Il faut y aller, et, se dire, j'vais les exploser, quoi... un entretien ? mais je vais l'bouffer... pinaise un entretien ha ha , quelle rigolade.... la GNIAC!!!!!

Amuse toi bien alors:)

Posté

Pour l'entretien n'oublie pas de préparer tes qualités et tes défauts, moi ils m'ont posé ça.

Les défauts, j'en ai pas... faut inventer MDR

:be::be::be:

Posté

Bonjour

Bon moi je viens d'avoir un licenciement économique je faisais du diagnostic immobilier et maintenant ça me tente d'être nounou il semblerait que dans mon département aucun homme ne le fait mais cette idée me titille bien.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

M**de!

J'avais oublié cette histoire de qualités et défauts...

Qualités: organisé, consciencieux et discret.

Défauts: peu dynamique, réservé et ...

Posté

Laisses tomber ces conneries sur les Ou vous vous voyez dans 55 ans, vos principales qualités et défauts...

Perso les deux CDI se sont joués sur le métier, pas sur des trucs à deux balles.

A chaque fois qu'on m'a fait passer un entretien type magazine à deux balles, c'était pour rien.

Le pire, c'était un entretien prévu depuis deux semaines.

Je me pointe, je tombe sur une grosse vache en tee shirt pas repassé qui me regarde de haut.

La dessus elle me dit que mon profil ne convenait pas et entre dans des détails tous plus futiles les uns que les autres sur la mise en forme du CV avec un sourire à la con.

Là dessus, t'as d'un coup envie de passer un entretien de prothésiste dentaire à l'extincteur sans anesthésie :be:

Bref, j'y étais allé pour rien.

Elle m'avait fait venir pour s'amuser à mes dépends.

Pas parce que j'avais été mauvais, juste parce que j'étais tombé sur une :censuré: que ça amusait d'humilier les gens.

Un autre entretien bizarre dans une agence d'intérim.

On nous rassemble par groupes de 4 pour nous faire monter un mécano niveau 8 ans :D

Bien sur, c'était pour voir notre aptitude au travail en équipe et tout et tout.

Je te jure, y'en a qui mériteraient des baffes :rolleyes:

Bof, on achève bien les chevaux !

N'oublies pas que dans quelques temps tu appelleras la personne qui t'a fait passer l'entretien par son prénom.

Un gros merde !

Posté
M**de!

J'avais oublié cette histoire de qualités et défauts...

Qualités: organisé, consciencieux et discret.

Défauts: peu dynamique, réservé et ...

T'es pas bien dressé :be:

Les défauts sont des qualités si cette question tombe.

Défauts:

Trop organisé, j'ai quelquefois tendance à accorder un peu trop d'attention à des détails qui semblent mineurs, je suis en quête de perfection et ça peut me faire rester plus tard que je n'aurais voulu.

Trop bonnet de nuit.

J'ai tendance à penser trop au travail, je ne me consacre pas assez de temps, je ne sais pas m'amuser :D

Ma vie c'est métro boulot dodo, je ne suis pas une étoile sociale.

Bref, des conneries dans le genre.

Qualités qu'il vaut mieux éviter de mentionner:

Ponctuel, honnête, propre et vacciné :D

Cette histoire de qualité et défauts, je ne l'ai rencontrée que chez des pros de l'entretien qui ne connaissent rien au métier.

Faudrait voir avec d'autres en CDI.

Perso mes deux CDI se sont joués autrement qu'avec le machin standard de magazine.

Pour les deux l'entretien qui ont abouti ça s'est joué au technique.

Quant t'y penses, ces entretiens sont peut être des légendes urbaines.

L'entretien type qui fait peur ne concerne pas le boulot, y'a que des pièges :D

Bref, un incompétent bien dressé pourrait les passer.

Tu crois vraiment que c'est ce que veut embaucher une boite ?

Bon ciel

Posté

Si ça peut t'aider voici quelques questions qu'on (je ? :be: ) pose souvent en entretien. Et des trucs à savoir aussi.

- Quand on te pose une question du genre "comment feriez vous ceci ?", réponds par une réponse théorique courte mais argumentée et surtout donne un exemple concret d'un cas que tu as géré.

- Fais parler ton interlocuteur... Même si c'est toi qui passe l'entretien, mets le l'aise. Ex: lors d'un entretien à Paris il y a 14 ans (je cherchais un job), à la fin, le gars me demande ce que je vais faire en sortant. Je comptais aller au salon de l'auto. Et puis j'ai vu un cadre avec une belle voiture dans son bureau. Et comme je savais que le gars était branché "nouvelle technologie", je lui ai dis que j'irai voir la "radio numérique" (c'était une des nouveautés du salon). Et bien le gars, c'était le chef de projet sur Paris :be: On a encore discuté 10 minutes sur ça. Une heure après ma sortie du bureau, il m'appelait pour signer le contrat (j'ai refusé le lendemain, pas assez cher mon fils :be: )

- Ne t'embarque pas dans de longs discours. Des réponses courtes et précises.

- Si on te demande "savez vous faire ça ?", ne répond pas "non" mais "je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais je sais m'adapter très rapidement".

- Si on te demande "quelles sont vos prétentions salariales" au milieu de l'entretien, réponds "je préfère discuter de celà à la fin de l'entretien et me concentrer pour le moment sur le contenu de la fonction".

etc...

Posté
Moi il m'aurait demandé mes prétentions salariale au début, l'entretien aurait été très très court...

"Je veux 50 k€ net ou rien."

Sinon, tu peux toujours tenter de glisser que t'es de Webastro. J'ai un ami qui a eu le tour, il est tombé sur un recruteur appartenant à une petite communauté internet dont il était administrateur... Le choc. :D

Posté
"Je veux 50 k€ net ou rien."

Sinon, tu peux toujours tenter de glisser que t'es de Webastro. J'ai un ami qui a eu le tour, il est tombé sur un recruteur appartenant à une petite communauté internet dont il était administrateur... Le choc. :D

Par mois les 50k€

Je travaille que 6 mois....

Posté
Pour les deux l'entretien qui ont abouti ça s'est joué au technique.
Quand quelqu'un me parle technique lors d'un entretien, qu'est ce que ça m'emmerde !!! Quelqu'un qui maîtrise (ou pas) son sujet, ça se voit en 5 minutes. Par contre, le mec (ou la fille) qui me parle de la façon dont il va travailler, ça, ça me branche.

Cette histoire de qualité et défauts, je ne l'ai rencontrée que chez des pros de l'entretien qui ne connaissent rien au métier.

Question bateau mais qui revient régulièrement. Je ne suis pas un pro de l'entretien mais quelqu'un qui arrive non préparé à cette question, il part avec un retard sur celui qui l'a préparée. Si t'as une place, deux candidats égaux, c'est le genre de truc qui peut faire la différence.
Posté

Moi la question des qualités et des défauts à vraiment été la question piège... Bon j'ai assuré sur la partie défaut :

"Défaut(s), écoutez je cherche encore"

MDR

et les mecs se sont mis à rire...

Posté

Cette discussion me fais penser à un ami psy qui pour se faire quelques sous

à ses débuts avait pris un poste de placement. Il m'avait confié un jour qu'il

donnait un avis positif ou négatif par rapport à la tête du client... Alors bien

sur, je lui est dis que c'était dégu...

Mais bon, si je devais embaucher quelqu'un aujourd'hui, je ne pense pas que

j'embaucherai quelqu'un dont sa tête ne me reviens pas! Suis-je un dégu...?:?:

C'est la vie.....:confused:

Posté

Bonjour

Lors d'un entretien pour une société d'alarme où j'avais été pour voir comment ça se passe (commercial ça ne me branche pas) à la fin d'une vidéo de présentation de la société je rencontre le patron et le chef du personnel.

Au bout d'un moment le patron me dit "donnez moi plusieurs raisons pour que nous vous embauchions".

Sur ce je lui réponds "donnez moi une seule bonne raison pour que je travaille pour vous".

J'ai été pris:be: mais le lendemain j'ai répondu non.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Quand quelqu'un me parle technique lors d'un entretien, qu'est ce que ça m'emmerde !!! Quelqu'un qui maîtrise (ou pas) son sujet, ça se voit en 5 minutes. Par contre, le mec (ou la fille) qui me parle de la façon dont il va travailler, ça, ça me branche.

J'ai pas dit que j'avais abordé le sujet. :D

Je m'étais plutôt préparé à l'entretien en lisant et relisant tout ce que j'avais trouvé sur la boîte et en allant deux jours avant sur place (dans le coin) pour voir ce que donnait la route (pas envie d'arriver en retard à tourner dans le quartier).

Arrive le jour J, on me présente la boîte et les produits.

Merde ! j'avais préparé tout ça pour rien.

Rien de perso, juste du technique.

On m'a même pas posé un début de question qui aurait permis de savoir pourquoi cette boite et pas une autre.

Peut être la branche et le manque de candidats valables sur le marché qui fait ça.

Posté
e m'étais plutôt préparé à l'entretien en lisant et relisant tout ce que j'avais trouvé sur la boîte
Leimury, 1 point !

Entretien avec un jeune diplômé Bac + 5 en 1999 (là où fallait presque se prostituer pour trouver quelqu'un dans le domaine télécom/IT).

- Bonjour, bienvenue chez xyz

- Bonjour

- Que connaissez vous de notre société ?

- Vous vendez des téléphones, c'est ça ?

- En partie... Que savez vous d'autre ?

- Bah j'ai pas eu l'occasion de me documenter

- Et bien revenez quand vous le serez. Au revoir monsieur.

Fin de l'entretien, le plus court auquel j'ai assisté :be:

Posté

La vache !

Il t'aurait donné un coup dans le tybia, il aurait pas été plus mémorable :D

Conseil de Dali (j'espère que je me plante pas) pour qu'on se souvienne de vous à vie.

Déconseillé à tous ceux qui ne sont pas mondialement reconnus :be:

Il arrivait peut être en retard à ses entretiens avant d'être star internationale ?

Salvador-Dali-Les-montres-molles-83838.jpg

Posté

Je reviens de l'entretien!

Dans l'ensemble, ça c'est pas mal passé.

Mon interlocuteur était sympa, pas du genre à te mettre le stress. :o

Un moment agréables donc.:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.