Aller au contenu

Le chômage, c'est nul...

ghim31

Messages recommandés

Posté

Un entretien, même si l'issue est négative, a toujours un aspect positif. D'une part, ça montre que le CV tient la route, d'autre part, ça fait une expérience pour les prochains.

Tu lui as fait la bise en partant ?

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Savoir en entretien s'adapter à l'imprévu, voire à l'imprévisible : un patron du camp où on ne l'attend pas, par exemple.

1977. Une société de ventilation industrielle anglaise, à son siège français. Entretien avec le directeur anglais:

- Vô savez, le gauche sûrement va passer l'année prochaîne. Qoâ vô pensez pour le ventilation ?

- Ben... Heu... le Programme Commun risque de coûter si cher en charges aux entreprises que puisque déjà, comme vous me le disiez à l'instant, elles regardent trop souvent encore la ventilation comme un luxe...

Son regard s'assombrit !...

- Mais d'un autre côté, on peut penser que les ouvriers se sentant soutenus par le gouvernement de gauche, revendiqueront pour de meilleures conditions de travail...

Son regard s'éclaire !

Posté
Une lettre pour le remercier de m'avoir reçu ça le ferait non?

Ca fait un peu cirage de pompes, quand même...

J'sais pas. Moi ça ne me plairait pas.

Par contre, ne pas hésiter à relancer dans les prochains jours.

Posté
Une lettre pour le remercier de m'avoir reçu ça le ferait non?

Ca ajouterait quoi ?

Tu peux aussi laisser dormir ce qui est terminé et chercher autre chose.

Tu as été reçu, tu as passé ton entretien; what else ?

T'inquiètes, ils en ont discuté après ton départ, ils savent écrire et garder tes coordonnées.

Cherches d'autres postes, n'attends pas une réponse négative avant de chercher autre chose.

Tant qu'on t'a pas dit que tu commences à telle date, ta recherche d'emploi continue.

Ne te limites pas aux offres publiées.

La candidature spontanée, c'est pas interdit.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.