Aller au contenu

Olympiades internationales de mathématiques

Estonius

Messages recommandés

Posté

Pendant qu'on s'extasie sur les belles victoires françaises (cocorico) en athlétisme et en natation et que ces messieurs-dames revêtus de leur petit costume sont reçu à l'Elysée sous les flashs des photographes avec de grands sourires béats (être reçu à l'Elysée c'est une consécration ! dira l'un de ces grands dadais), on s'aperçoit que personne ne nous a parlé de l'exploit de l'équipe française aux Olympiades internationales de mathématiques 2010 (juillet 2010 à Astana au Kazakhstan) dont nous vous communiquons les résultats :

Médaille d'or : Chine,

Médaille d'argent : Russie,

Médaille de bronze : Etats-Unis.

Et la France ?

Ben la France elle se classe 31ème !

Sans commentaires.

:p

Posté

11 personnes seulement ont lu ça en 3 heures... et pendant ce temps là on glausse sur son petit sportif préféré.

Je vais me tirer une balle ! :(

Posté
11 personnes seulement ont lu ça en 3 heures... et pendant ce temps là on glausse sur son petit sportif préféré.

Je vais me tirer une balle ! :(

Les maths, ça ne branche pas grand monde :confused:

Posté
Oui, cérébral comme les échecs :be:

Pas d'accord. Les échecs sont un jeu, avec une compétition.

Les maths, c'est comme l'observation astronomique, ou la musique : Un cheminement, l'exploration d'un domaine de réalité. Une quête.

En faire des olympiades ne pourrait se concevoir que dans une optique éducative, une technique d'émulation pour l'enseignement. En aucun cas comme une (stupide) compétition entre nations. Comme la recherche d'une "performance." :confused:

Posté

Estonius,

j'ai découvert cela hier et je m'étais dit que je l'avais loupé aux infos; je ne suis pas allé voir si je trouvais un commentaire (faute de temps). Ce que je sais c'est qu'il s'agit de la médaille Fields (une prestigieuse récompense pour la reconnaissance de travaux en mathématiques pour les mathématiciens de moins de 40 ans )...

Un des gars s'appelle Cédric Villani né en 1973 et un autre dont je n'ai pas le nom; sauf erreur je crois que les travaux en question concernaient la théorie cinétique de l'équation de Boltzmann et le transport optimal ou l'amortissement de Landau.

Bravo à eux aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.