Aller au contenu

Papy fait de la Résistance (le retour)

JiBé

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Rencontre historique au sommet. Voici une image qui date d’Avril 1997. Ces deux dobbies de quasiment 15 ans viennent alors d’être rénovés par Patrice (de 3/4 arrière).

Grozibou (en bleu, né en avril 1984, fabriqué pour moi par feu René Gouzy) avec son grand frère Big Eye (bi-colore, né en avril 1983). Ce sont les premiers Dobs européens. Grozibou comporte le premier Telrad exporté des U.S.A. par son concepteur et aussi le premier oculaire Nagler européen !!!!! Un 13mm type I que j’ai toujours et qui va reprendre du service !!!!!! Ombres volantes et tout le toutim … Pour avoir acheté ces deux accessoires typiquement U.S., nombre d’amis riait sous cape en disant “– un chercheur en plastique sans optique et un oculaire annoncé pour 82° de champ, c’est clair : il est en train de se faire rouler !!!!!!

30 ans après, celui qui rigole bien, c’est moi !!!!!! C’est ce qui s’appelle avoir le nez creux !!!!!!

Que de souvenirs !!!!! ;);)

Je suis maintenant l’heureux propriétaire de Big Eye 2 que je suis en train de faire refaire par quelqu’un que beaucoup d’entre vous connaissent : Kentaro, Pierre Devaux. L’optique part chez Mirro pour se faire réaluminer Hi-Lux + rédaction d’un bulletin de contrôle qui sera publié sur mon www. Big Eye 2 va donc venir à l’Alifant pour X années de bons et loyaux services. Il va épauler la lunette du père Josset. Je remercie C. Hanon pour ce don. Pour un papy de 27 ans, pas mal !!!!!!! :be::be:

Yoyo, tu ne peux pas dire que tu ne vas pas avoir un sacré parc instrumental à ta disposition (et je ne te parle pas d’une certaine 180 sur monture Fuller …).:p:p

5aa5810f5bc64_BIGEYE2GROZIBOU11-04-19972.thumb.jpg.3980779b6cbe0a4adf24d6026e262e47.jpg

Posté

Je confirme que Big Eye 2 est vraiment magnifique. Sa structure en bois et sa couleur des années 80 lui donne une allure superbe !!!

Je me permets de mettre la photo de la plaque collée sur ce dobson :

photo089t.jpg

Jibé possède un autre instru vintage. Il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un gros diamètre, mais pour l'avoir testé sur M13 avant même se faire réaluminer, il donne super bien le petit 150 des années 60.

photo090p.jpg

Voilà pour ma petite contribution.

Pour résumer, que du beau et que du vintage à l'Alifant. Même le proprio est d'époque. Mais chut, il ne faut pas lui dire au vieux râleur !!!!

Yoyo, tu ne peux pas dire que tu ne vas pas avoir un sacré parc instrumental à ta disposition (et je ne te parle pas d’une certaine 180 sur monture Fuller …).:p:p

Le veinard !!!! POURQUOI JE NE SUIS PAS A SA PLACE :cry:

Haroun17

Posté

Même le proprio est d'époque

Non mais dis-donc, jeune blanc-bec !!!!!!! Où il le respect dû aux anciens ??? ;)

En attendant, l'vieux il tient sacrément la route !!!!! :D:D:D:D

T'en veux du vintage ?? Voilà une 200 COOKE de 1890. Ça calme les jeunes michtonneux avec des 160 à roulettes, hein ??????? :wub:

Non mais sans blague !!!!!!!! :D:D:be::be:

5aa5810f77761_Cooke4.thumb.jpg.393bc2824b26fb5309f463699df6fbbb.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.