Aller au contenu

poubelle ou pas?

benjamindenantes

Messages recommandés

Posté

Du nouveau!

On me propose dans les PA un miroir de type mak127 mais le vendeur ne connais pas la focale ni le télescope de provenance.

Dans le cas ou le diametre intérieur est le même mais que la focale diffère légèrement es-ce un problème?

Une petite inadéquation entre le primaire et le secondaire donnerait-elle un rendu pire ou meilleur qu'avec un miroir cassé?

Posté

Non si les focales sont différentes cela ne marcheras pas, le secondaire est calculé par rapport au primaire dans un Mak.

Yves.

Posté
Tu as vu les petites annonces aujourd'hui?

Oui, je suis en contact avec cette personne. J'attend d'en savoir un peu plus sur les cotes de son miroir. Si les cotes sont identique je le prend.

Avec un peu de chance ça peut être le bon miroir!

Posté

Le miroir des PA ne correspond pas du tout.

Pour la collim je l'ai règlé sur le principe de l'intra et extra focale et je pense qu'elle est correcte. Améliorable mais correcte.

Malgré tout je reste un peu déçu par le rendu final.

On voit dedans mais ce n'est pas très piqué et contrasté.

Je vais le mettre en vente a un prix en rapport avec la qualité optique.

(si ça vous interesse contactez-moi)

Posté

bonjour benjamindenantes,

A mon avis, tu devrais faire une photo d'un objet du ciel, pour se rendre compte réellement.

Amicalement.

belier1762

Marc

Posté
bonjour benjamindenantes,

A mon avis, tu devrais faire une photo d'un objet du ciel, pour se rendre compte réellement.

Amicalement.

belier1762

Marc

La lune, il y avait pas mal de turbu mais quand même le rendu reste meilleur à la 80 ed.

Après 2 heures de mise en température et tentative de collimation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.