Aller au contenu

ayèèè :)) je l'ai reçu!!

Thorfin

Messages recommandés

Posté

Magnifique matériel, félicitation !!!! :)

Que de belles soirées astros en perspective !!

Quels sont ces caractéristiques ?

Phil.

Posté

Fort bien!

Le tube me parait fort avancé dans ces colliers.

As-tu soigné l'équilibrage?

Faut qu'en toutes positions, freins dé-serrés, le tube reste comme tu l'orientes.

Patte.

Posté

Je ne l'avais pas encore équilibré pour la photo, effectivement, quand j'ai commencé l'équilibrage, il à vite piqué du nez :)

Posté

Tiens ça me fait pensé à une question, syncopatte, est ce mieux, en premier lieu de l'équilibrer en le déplacent dans les colliers de serrage ou plutôt directement sur le rail de fixation de la monture?

Posté
ou je suis miro je sais pas mais je vois juste une photo sur le lien, et pas les caracteristiques :s

Bonjour,

Heu non, il y a tout, c'est un 200/1000 avec un beau chercheur optique 9x50 + point rouge.

Le tout sur une monture HEQ5 Goto que je ne connaissais pas mais qui ressemble furieusement à une HEQ5 habituelle dans son look aussi bien que dans ses caractéristiques annoncées.

Sauf un détail : le chercheur polaire n'est pas présent même s'il y a un emplacement prévu pour.

Un bien beau matériel qui en mettra plein les yeux de Thorfin :wub:

Félicitations !

Au sujet de la doc, Thorfin, sauf erreur de ma part, j'ai pas plus d'info non plus avec la mienne achetée en France (une dizaine de page, quelques schéma, mais une grosse densité d'info sur le réglage, la collimation, l'alignement, etc.).

Normalement c'est très suffisant, couplé aux tutoriaux de webastro, tu devrais y arriver très rapidement.

Posté

un conseil au passage le laisse pas trainé trop longtemps a porté des mômes, ils ont tendance a trouvé trés rigolo de tourner les vis du mirroir primaire quand il tournent autour, c'est du vécu ;)

Posté

@tdb: Oui, il y a un chercheur polaire et pour la doc, je vais faire comme tu as dis, en effet, avec les info Webastro ça va coller ;)

@xanax mdr! je comprend mieux ton pseudo ;) et pour le conseil, il ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ;) je prends bonne note ;)

Posté

Felicitations tu vas pouvoir voir de tres belles choses--commencer par Jupiter qui devient proeminent a cette epoque--enjoy!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.