Aller au contenu

Installation intelliscope - les poids bloquent!

XYZDidou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un telescope Orion 200/1000 sur une SkyView Pro, avec un Intelliscope.

Je suis dans la phase d'installation de l'intelliscope, ou je dois faire ma marque pour la position initiale.

Le probleme que j'ai, c'est que je ne peux viser d'objets a 500 metres comme un poteau electrique car le telescope pointe trop haut. Probleme, quand je le baisse a l'aide des L-bolts de la latitude, je suis limité car quand je dois faire les manip a 180 degres, les poids me bloquent!

Resultat des courses, je ne peux pointer le telescope que vers le haut, la ou il n'y a pas d'objets le jour...

Pouvez vous m'aider...?

Merci!

Posté

Bonjour, qu'attend tu par "L-bolts" de la latitude ? Car si c'est les vis qui règle la latitude de la monture, tu les règles une fois pour toutes à la latitude du lieu que tu observe, puis tu ne les touche plus, sauf si tu passe de la Norvège à l'Australie ou pour faire de la photo, mais pour du visuel pur.

Je n'ai pas l'intelliscop, mais je connais la procédure pour la monture Dobson ou effectivement il faut d"abord faire une position initiale (une seul fois) tube en haut, base bien de niveau, pour une monture équatoriale cela n'est pas possible de cette manière, je pense que pour la la position initial cela ne doit pas être trop éloigner de ce la procédure suivante.

Tu est sur que dans les menus tu n'a pas le choix entre monture Dobson et équatorial par hasard. Car sur monture équatorial la logique serait.

- D'orienter la monture vers le nord.

- La mettre de niveau.

- D'orienter les axes de la monture pour avoir les contrepoids en bas et le tube pointé sur le nord, d'indiquer cette position à l'intelliscop.

- Puis de pointer deux étoiles connus et les valider.

Je vais quand même faire une rechercher sur le net, pour l'instant sur le site d'Orion je n'ai trouvé qu'une notice en anglais qui montre seulement la procédure pour les monture Dobson.

Car il y a aucune raison de toucher au vis de latitude ou pointer un objet de jours pour régler "l'intelliscop" :?:.

Yves.

Posté

Bon je viens de trouvé une notice => ici, toujours en anglais :rolleyes: sur le site d'Orion, pas facile à trouver :confused:. C'est pas comme je le croyait :be:, il complique un peu le truc :b:, pourrais faire plus simple :rolleyes:.

Sur la page 11, il faut mettre l'axe à l'horizontal, puis orienté le tube vers le haut, c'est à ce moment que le tube touche le trépied ou pas :?:.

Car dans une monture équatoriale je vois pas comment les poids peuvent toucher, a moins de vouloir la régler sur 0° degrés d' inclinaison :rolleyes:.

Il faut en premier que tu la règle entre 45 à 47° environ, suivant ton emplacement géographique, si tu le connait pas, "géoportail" est ton ami, puis tu suit la procédure sur ta notice ou sur celle en lien à condition de lire l'Anglais, j'ai pas réussit à en trouver une en français :confused:.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.