Aller au contenu

Autoguidage et DMK

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Je cherche une CAM qui me permettrait de :

-Faire du planétaire + Solaire

-Faire du Guidage

J'ai déjà une SPC900 modifiée CCD N/B.

Mon soucis, est que ma config ne me permet pas d'avoir de réglage d'alignement de la lunette guide. Avantage : rigidité maximum du montage (garanti sans flexion pour mon setup :be:) - Inconvénient : il m'arrive de ne pas avoir d'étoile guide suffisamment lumineuse sur mon capteur.

Mon idée est donc d'augmenter la surface ce ce capteur :

DMK31 (x1,5²)

DMK41 (x2²)

Mes questions sont les suivantes

1- Peut-on utiliser les DMK pour faire de l'autoguidage avec EQMOD/Guidemaster

2- La vitesse de la DMK41 (USB2) est de 15img/s max. Est ce que ce n'est pas trop faible pour du solaire (à cause de la turbulence), surtout si on l'utilise sur un PST"100", à 1m de focale.....

Posté

Salut

J'utilise une DMK31 pour guider mon EQ6 avec Guidemaster. Ca fonctionne bien. Il faut juste installer un plugin pour que la DMK puisse tourner sous Guidemaster.

A+

Fabrice

Posté

Bonsoir,

Quel plugin faut il installer? Ou le trouver ? J'ai une DMK 21 et j'aimerais faire l'autoguidage avec

Merci

Posté

Sur le forum d'à coté, en effet, la DMK41 est intéressante pour son capteur mais sa vitesse est limitée à 15i/s.

Et pour capturer des phénomènes qui ne durent que quelques minutes, voire quelques dizaines de secondes, cela semble bien trop faible.

A la limite, une camera CMOS sera moins performante (surtout pour du CP) mais une PL1M EST une caméra d'autoguidage (tu gagne un cable, elle a un port ST4 qui se branche à la monture) et la réduction de la surface de capture permet d'augmenter sensiblement la vitesse d'acquisition.

Mais bon, c'est une CMOS et pas une CCD !

Le bon compromis, pour l'imagerie, c'est la DMK31 à mon avis, 30i/s c'est une très bonne valeur déjà !

Marc

Posté
Sur le forum d'à coté, en effet, la DMK41 est intéressante pour son capteur mais sa vitesse est limitée à 15i/s.

Et pour capturer des phénomènes qui ne durent que quelques minutes, voire quelques dizaines de secondes, cela semble bien trop faible.

A la limite, une camera CMOS sera moins performante (surtout pour du CP) mais une PL1M EST une caméra d'autoguidage (tu gagne un cable, elle a un port ST4 qui se branche à la monture) et la réduction de la surface de capture permet d'augmenter sensiblement la vitesse d'acquisition.

Mais bon, c'est une CMOS et pas une CCD !

Le bon compromis, pour l'imagerie, c'est la DMK31 à mon avis, 30i/s c'est une très bonne valeur déjà !

Marc

Merci Patry ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.