Aller au contenu

Autoguidage EQ6 basique + raquette Synscan

benjoulol

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une GP avec le kit GoTo suivant :

SKGoTo.jpg

RJ45 de la raquette à la 'boite noire'. RJ11(st4) de la boite noire au PC pour autoguider. Cela fonctionne à merveille.

J'ai également une EQ6 'basique'

EQ6visgross.jpg

et je souhaiterais pouvoir autoguider avec.

La raquette devrait pouvoir fonctionner, mais l'eq6 ne possède qu'un port femelle RJ11 pour la raquette. Pas de prise prévue pour l'autoguidage.

Ma question est la suivante : est il possible de brancher la raquette en RJ11 ?(normalement prévue pour les MàJ PC)

Si oui, comment autoguider ensuite ?

Sinon est-il possible d'intégrer mon kit eq5/gp dans l'eq6 ? même si ce n'est beau :)

J'ai bien peur qu'il me faille acheter cette interface :

EQ6GotoUpgrade.jpg

Mais elle n'est pas disponible seule, je possède la raquette et les moteurs :(

D'avance merci pour votre aide et retours d'expériences :)

Benjamin

Posté

Bonjour

La raquette est en effet commune à toutes les montures goto .

Mais tu ne devrais surtout pas tenter de brancher une raquette goto sur une monture qui n'est pas goto ... :nono:

( sauf si c'est une monture dite "syntrek mais tu présentes ton EQ6 comme étant basique )

Si la raquette est interchangeable entre deux montures GOTO différentes , en revanche , le type de moteur ( puissance electrique ) les engrenages (rapport de réduction ) et les interfaces électroniques sont spécifiques à chaque type de monture .

Donc là encore l'adaptation d'un kit goto conçu pour une monture ( nbre de dent de la couronne , pas de la vis sans fin ....) sur une autre monture doit conduire à du grand n'importe quoi à mon humble avis ....

Sur ton EQ6 classique ,avec des moteurs à courant continu ,( qui ne sont pas des moteurs pas à pas ) il faut en effet te procurer le kit goto , de l'EQ6 que tu indiques en bas de message , avec les moteurs pas à pas de forte puissance calibrés pour l'EQ6 , l'interface qui contient la gestion des moteurs avec le bon rapport de réduction des trains d'engrenages et ... la raquette ...

comme tu as déja la raquette , tu peux en revendre une ....mais c'est la seule économie que tu pourras faire .

Autre idée revendre ton EQ6 classique et acheter le modèle dit "syntrek" qui comporte l'interface goto , les moteurs pas à pas mais une raquette simplifiée sans objet en mémoire .

Sur ces modèles syntrek ( mais qui sont plus chers que l'EQ6 de base ) la raquette goto que tu possède déja se branchera et ça fonctionnera .

perso , j'ai une EQ3-2 + kit goto et une EQ6 goto d'origine rien que la taille des moteurs c'est deux mondes différents , je ne parle pas de leurs caractéristiques ( tension , intensité , nombre de pas ) qui doit être également bien différentes.

ça ne me viendrait pas à l'idée d'échanger les moteurs d'une monture sur l'autre ou l'interface de l'une avec l'autre ....en revanche les raquettes sont bien interchangeables .

Gg

Posté

salut,moi je possède en double l'interface que tu cherche,si tu veut ont peut faire l'échange contre du matos si tu en a,j'ai la raquette + l'interface mais plus les moteur ils sont partie sur mon ancienne monture,le gars ne voulais pas de goto,donc baisse de prix,si tes intéresser envoie ,moi un MP.

Lionel

Posté

Merci pour vos réponses :)

Oui c'est bien une basique.

OK je ne vais pas tenter de mettre les moteurs EQ5, effectivement ça parait logique et maintenant je n'ai plus de doute, merci.

Lionel je te contacte en MP, merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.