Aller au contenu

Et la suite avec le Quintet

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Apres la fameuse NGC 7331 sous traitee ou trop brulee, je vous propose les voisins de celle-ci, le quintet de Stephan.

24x5min de pose en L et comme d'hab 15min par couleur

quintet2h45min.jpg

Orion ;)

(Vous inquetez pas j'ai pas encore termine le stock :be: )

Posté

@ Francois: Merci, ca me fait plaisir. ;)

@ Jean-Pierre: Merci, c'est peut etre encore une flexion non resolue qui sait...

Mes filtres sont des LRGB Astronomic type II, calibres, afocaux. J'en suis tres content.

Orion

Posté

Merci jean claude, moi aussi ca me fait toujours plaisir d'immager ces objets lointains.

Orion

Posté

salut orion,

très belle image malgré un petit défaut de guidage, par contre le traitement est impeccable

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci bien guillaume :)

C'est la premiere fois qu'on fait de tels commentaires sur mon traitement, peut-etre que enfin j'ai repare le dernier maillon faible de la chaine astrophoto.

Je vais prendre exemple de celle-ci :D

Posté

Bonjour

Encore de la belle Quintette :rolleyes:, objet difficile à imager.

Tu obtiens un trés bon résultat malgré le trés léger défaut de suivi, peu pénalisant.

En revanche je vois une légére dominance verte sur mon écran. Mais les gouts et les couleurs....

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.