Aller au contenu

Des courageux pour ce soir ???

Gibehem

Messages recommandés

... malgré le vent de dingue ici ... qui devrait se calmer ... mais bon ...

Au programme pour moi ce soir, réinstallation de l'Atlas en fixe ... donc mise en station "pointue", et si courage après, et plus trop de vent, petite balade à droite à gauche ... astro-photo/visuelle en quelque sorte ...

Et vous ?? ...

Salut,

Pour ma part l'eq6 est en place, mais c'est le bonhomme qui va pas fort cette fois :/.

Enfin si j'ai la frite j'ai prévu d'aller voir les dentelles du cygne en Ha. Le plan secret est de tenter une mosaique de tout le rémanent en 4 plans... on verra bien

A+

salut

ben c'est pas la joie dans le nord; on compatis Newton.

en revanche ici ca s'annonce plutot bien; alors: un peu de CP en debut de soirée et ensuite Line va vouloir mitrailler la Lune c'est sur. depuis qu'elle a gouté au planetaire elle attend ses moments avec impatience.

plan embitieux sam, bravo

amicalement

Loulou

Salut Basque,

Tu tentes déjà avec Bizarro ? l'est déjà fini ?

A+

non , bizarro est en panne , je ne trouve pas les pieces pour mes moteurs comme je les voudrais , j'ai des petits points à revoir completement , faire un fer à cheval léger pour un 400 est un vraie prise de tête ! mais j'y arriverais !

je tente avec mon EQ5 et mon mak 127 , modifié pierre-astro , un eepc , une plm1 , un eos , une lulu guide ( ne pas l'oublier cette fois :b: )

vu la lune :cry: , c'est planetaire oblige !

non , bizarro est en panne , je ne trouve pas les pieces pour mes moteurs comme je les voudrais , j'ai des petits points à revoir completement , faire un fer à cheval léger pour un 400 est un vraie prise de tête ! mais j'y arriverais !

je tente avec mon EQ5 et mon mak 127 , modifié pierre-astro , un eepc , une plm1 , un eos , une lulu guide ( ne pas l'oublier cette fois :b: )

vu la lune :cry: , c'est planetaire oblige !

Ok, bon courage pour le finir alors (y'a des gens qui attendent le résultat ;).

Sinon, le CP avec la lune, ben faudrait greffer un petit filtre Ha devant ta PL1M... :)

A+

Just for Fun ...

Une brute de 30 minutes (:be:) en Ha sur la Bubble ... juste pour voir :cool:

Bubble_1800s.jpg

J'essaye 1h ... ??? ... :s

salut les zamis

HEU LA!!!! ca existe ca? :D attend, tu vas faire des poses comme ca ou tu blagues la?

enfin bon ici un pti schoot sur un coin plein d'etoiles materialisé par NGC 6724, dans la Voie Lactée; ensuite ma compagne vas nous tirer le portrait de la Lune toute seule, comme une grande, avé le 150/750.

pour l'instant c'est Lulu qui s'y cole en pose de 5mn.

Première nuit clair sur la Normandie depuis ... bientôt un mois.

Mais la monture est ENCORE au SAV ! Celestron, plus jamais ...

Bon courage pour les shoots.

ha ca c'est pas de bol:(

mais comme je compte une amie en Normandie, je dis vive la Normandie!!!!

Re,

bon ben je vous montre pas de brutes, étant donné que la photo de nuages n'intéresse personne par ici:confused: :be:

Je plie (y'a des fois ou il ne vaut mieux pas insister... ça sera pour le we prochain, avec la grosse qui sera presque partie... :na:

A+ et bon shoots les gens !!

Bon ...

Fin de ma balade ...

J'ai été dire bonjour à dame lune, à Juju et ses petits, mam Uranus aussi et ses petits, fais quelques essais (avec barlow, sans, avec mpcc, sans mpcc ... etc ...)

J'ai fini par me caler sur NGC457 ... Luminance ce soir, peut-être couleur demain soir ...

J'ai remarqué un petit soucis de serrage au niveau du PO, faudra que j'y remédie ...

Vala vala ...

ben @pluche et bonne photos pour ceux qui shoot ce soir ;)

belle ballade JB , parfait; et comme tu as ete dire bonjour a dame Selene tu as vu comme elle dechire ce soir?:o on vient d'installer le newton et j'ai jeté un oeil a l'occulaire : tudieux elle pete et ca turbule pas beaucoup: Line devrait se faire plaisir ce soir, en tout cas elle est bien decidé a continuer sa formation planetaire.

vala

et comme je suis curieux je vais aller l'espionner!ph34r!

ha ben ca avance, bien meme. ceci dit Line aimerait bien realiser quelques AVI de Jupiter ensuite; a votre avis: avec quel delais doit-elle faire ses prises de vues pour une petite animation?

d'avance merci

amicalement

Loulou

bien moi sa fait 1H que j'attendrai que les nuages parte la c'est bon mais il y a la grosse,pour faire ngc7000 sa vas être très chaud

d'autant plus qu'elle éclaire a plein tube la grosse; elle a du se gaver de watts ce soir:D

je te souhaite bien du plaisir cher ami;)

Depuis 2 mois que j'attend mon Filtre Ha de Chez galileo ... Baader est en Rupture ...

et moi 2 mois que j'attends mon petit écran a flat chez le même vendeur,, c'est marrant chaque fois que j'ai pris un truc chez eux ca met 6 mois a arriver.

merci loulou,j'ai quand même fait 12 ou 13 poses avant que les revienne,la je suis allez faire un tour dans ic1396,mais c'est des sujet que je referait sans la lune,puis je me tâte pour acheter un filtre UHC ou Ha je sais pas encore que qui serait le mieux pour un APN totalement de-filtré ,j'espere voir une belle lune ou juju,au fait c'est bon pour ta MAP.

merci loulou,j'ai quand même fait 12 ou 13 poses avant que les revienne,la je suis allez faire un tour dans ic1396,mais c'est des sujet que je referait sans la lune,puis je me tâte pour acheter un filtre UHC ou Ha je sais pas encore que qui serait le mieux pour un APN totalement de-filtré ,j'espere voir une belle lune ou juju,au fait c'est bon pour ta MAP.

ouep ca va la MAP; c'est mieux. Line en a fini avec la Lune, elle a fait une vingtaine d'AVI et a present elle schoot Juju. mais j'ai du mal a la tenir:D : c'est une grande premiere pour elle.

bon en ce qui concerne un filtre je te conseillerait le Halpha, celui qui se visse au bout du nez, car si un jour tu passe a la CCD tu pourra le réutiliser. par contre, il te faudra faire des poses d'au moins 10mn pour avoir un signal correct.

OK bien enregistrer je vais voir cela,d'autant plus que je commence a loucher sérieusement vers un petite CCD,alors elle bien ma technique pour la map,allez je vais voir titine ou elle en est en plus je tombe de sommeille lever a 6h30 se matin.

Lionel

ha oui ca va la technique est bonne. merci

quand aux AVI de Juju c'est fini apres un mechant plantage du vieux PC planeteux. Line en etait comme ca ::cry::cry::cry: elle se voyait deja sans film de Juju la pauvrette. mais docteur Loulou lui a fait craché ses boyaux au vieux machin et il est repartit. bilan : 6 AVI pris a 10mn d'interval. on verra bien si c'est assez pour une anim. en tout cas on y a mis du notre...

allez, on va plier.

bonne nuit l'ami et a ceux qui passeraient.

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.