Aller au contenu

[Résolu] Turbulences ?

Neil BENASSY

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Cette nuit j'avais sorti le scop "au cas où" mais je n'étais pas sur de me lever (je préfère me coucher assez tôt et me lever vers 2h). Mais bon, vu que mon fils m'a réveillé vers 4h, j'ai jeté un oeil à Jupiter et à la lune.

Bref, alors que la nuit était claire, et la lune assez haute, j'avais pas mal de soucis de Mise ou point :( . A 90x sur la lune, ça ondulait vraiment pas mal .

Avez vous eu ce problème ? et si oui, comment se faire une idée de la turbulence?

D'avance merci.

Posté

Oui, si ça "ondule" sur le limbe de la Lune, c'est qu'il y a des turbulences, as-tu observé depuis chez toi ou dehors :?:

Tu peux savoir s'il y a des turbulences, en regardant si les étoiles scintillent plus ou moins fort :confused:

Posté

Bonjour, ce matin je ne sais pas mais hier soir ça ondulait pas mal en effet. Le télescope était-il sorti bien avant l'observation et le miroir a-t-il eu le temps de se mettre en température?

Éric

Posté
Oui, si ça "ondule" sur le limbe de la Lune, c'est qu'il y a des turbulences, as-tu observé depuis chez toi ou dehors :?:

QUOTE]

J'observais dehors dans mon jardin et le "scope" était sorti depuis le soir (tube et PO fermés).

Les étoiles assez basse scintillaient pas mal en effet, mais j'étais quand même surpris :cry: d'avoir une nuit si "propre" et autant de turbulences, ça vous paraît habituel ?

Posté

oui au sol tu peux très bien ne pas avoir de vent et dans la haute atmosphère en avoir.

ne t'inquiète pas tu auras des nuits meilleur,puis en ce moment,les conditions ne sont pas au top.

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.