Aller au contenu

Jupiter

kitchouka

Messages recommandés

Posté

Bonjour la compagnie

voilà, je suis novice, j'ai acheté mon premier téléscope il y a une semaine. ce soir j'ai vu une tache ronde claire, je pense que c'est jupiter mais je ne vois pas de sattellite autour est-ce possible que ce soir bien cette planète ????

j'ai un téléscope skywatcher 114/1000 de focale, si je ne me trompe pas.

j'ai deux occulaires 10mm et 25mm.

puis-je réellement voir les planètes avec cela ????

merci d'avance pour vos réponses

Posté

Salut et bienvenue sur Webastro :)

Normalement, tu devrais voir les satellites avec ton 114/1000 et aussi au minimum une bande nuageuse sur Jupiter ;)

As-tu bien fait ta mise au point ?

Posté

Bonjour et bienvenue :)

Comme dis ci dessus peut être un problème de mise au point ou alors ce n était pas Jupiter. Elle ce voit a l œil nu comme le nez au milieu de la figure, hier soir elle était a droite de la lune ;) Ce que tu a observer était dans quelle direction ?

Sinon les satellites de juju ce voit dans des instruments bien plus petit que le tient ;)

Posté
Salut et bienvenue sur Webastro :)

Normalement, tu devrais voir les satellites avec ton 114/1000 et aussi au minimum une bande nuageuse sur Jupiter ;)

As-tu bien fait ta mise au point ?

Je confirme !

Même avec ma lulu (60/800) j'aperçois les satellites et la ceinture équatoriale Nord :)

Posté

Salut

effectivement ce que j'observais était bien à droite de la lune mais bon ....

j'ai fait une petite mise au point mais était-ce correcte ? Peux-tu m'expliquer comment bien faire une bonne mise au point ???

merci d'avance

Posté

merci, c'était bien ce que j'ai fait donc je suppose que ma mise au point est ok lol

ce soir je n'ai pas pu voir Jupiter, ni rien d'autres que des étoiles et vous, qu'avez-vous pu voir ????

Posté