Aller au contenu

Au foyer d'une 80ED avec un flip mirror ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilise sans aucun problème ce montage sur mon C5 muni de son réducteur à 6.3 Antares :

flipmirror.jpg

Je fais une map sans problème...

Ce site, http://photo80ed.com/Article04.htm , me fait craindre par contre qu'il n'est pas possible d'arriver au foyer de la 80ED SW Black Diamond avec l'utilisation d'un flip mirror...

Est-ce pareil avec une SW Equinoxe, une Orion EON, une AstroPro ... etc ... ???

A+

Pierre

Posté
je ne peut te le dire,mais a mon avis sa vas faire un sacré vignetage

pour le vignettage, je compte utiliser ce montage avec une bague au coulant 50.8 ou carrément pouvoir visser le flip mirror sur le tube du porte-oculaire de la lunette :rolleyes:

Posté

Bonjour

j'ai une ed 80 SW crayford avec un flip vixen mais en 50.8

ça marche super bien

donc pas de prob

JM

Posté
Bonjour

j'ai une ed 80 SW crayford avec un flip vixen mais en 50.8

ça marche super bien

donc pas de prob

JM

Merci,

Le tirage supplémentaire induit par le flip est comparable à celui du modèle Orion sur la photo ?

Posté
Merci,

Le tirage supplémentaire induit par le flip est comparable à celui du modèle Orion sur la photo ?

tirage de 64 mm et le crayford est sortie de 15 mm pour une map au foyer sur mon 1000D

Posté
tirage de 64 mm et le crayford est sortie de 15 mm pour une map au foyer sur mon 1000D

Merci beaucoup pour ces précisions :beer:

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.