Aller au contenu

halo lunaire

basque en balade

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Espèce de fainéant tu aurais quand même pu te déplacer de quelques mètres pour éviter les fils électriques.:be:

Sinon beau shoot très démonstratif.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut basque :),

Sympathique soirée/nuit passée ensemble, avec Gabriel.

Même si contrarié par le problème de prisme de mes jumelles 20 x 80, j'ai été heureux de partager ces quelques heures avec vous, et à s'amuser à faire quelques photos de groupe ;).

Et Jupiter (notamment) dans ton dob. 400, quel bonheur !

Posté

le TDA des autres ! je vois que tu aimes cela aussi

on a eu la visite des gentils ( si si , juste les pleins phares dans les yeux en arrivant ) gendarmes ( no comments ...) au moment de penser bien fort à remballer

Posté
on a eu la visite des gentils ( si si , juste les pleins phares dans les yeux en arrivant ) gendarmes ( no comments ...) au moment de penser bien fort à remballer

Ah ? Tu leur as passé le bonjour de ma part ? :be: J'ai pas mal l'habitude de les voir sur ce site. En général, je leur montre la Lune ou les planètes, et ils repartent la fleur au fusil !

Posté

Ah oui... Effectivement, en voyant ce superbe halo, je viens de comprends pourquoi ça diffusait sur ton autre post :be:

Repeat after me: "jamais de photo ne ne ferai, tant qu'un ciel parfaitement clair je n'aurai".

:p

Posté

Repeat after me: "jamais de photo ne ne ferai, tant qu'un ciel parfaitement clair je n'aurai".

j'tentes , que j'peux Mdame ...

hier soir j'était motivé pour la photo , il ne devait pas y avoir de dob ;) ( sauf si will passait , et il est venu ... :p )

au fait will : dentelles ? M13 et ngc 6207 ? M57 ? M31 et toute la bande du coin ?

Posté

Lasilla, pas grave, on s'amuse autrement.

le TDA des autres ! je vois que tu aimes cela aussi

Ah ouais, c'est sympa comme tout ton truc.

Petit jeu : qui est qui sur ces images ?? :p

attachment.php?attachmentid=13330&stc=1&d=1283073636

attachment.php?attachmentid=13331&stc=1&d=1283073655

Et pour celle-là, l'auteur est votre serviteur, le chef d'orchestre est basque en balade, et le spectateur attentif est Gabriel :).

attachment.php?attachmentid=13332&stc=1&d=1283073680

1.thumb.jpg.13014121118fae6d0982326d6a51e854.jpg

2.thumb.jpg.efc1fc691de53360fc5a5566540a722b.jpg

3.thumb.jpg.8189b804b43b62bdc4bc608078439d17.jpg

Posté
au fait will : dentelles ? M13 et ngc 6207 ? M57 ? M31 et toute la bande du coin ?

Oh que oui ! Mais il faudrait presque que j'en fasse un croa.

Malgré cette grosse Lune, on peut tout faire avec ton 400 ! M13 cela va sans dire résolu :wub:, M57 et les dentelles sublimes, NGG 6202 de magnitude 13 visible !! :( (je rappelle malgré cette grosse Lune bien haute !).

Ca calme :cool:.

J'ai joué au gosse gâté cette nuit, malgré un dob 400 pour moi tout seul, trop creuvé, transit de froid humide, j'ai dû vous quitter un peu après 3 h du mat.

Merci en tout cas pour cette démonstration de force d'un 400 ! ;) On peut tout voir avec ça !

Posté

Bonjour Pierre :)

Quand tu regardes individuellement avec un oeil fermé, tu as une jolie image mais en mono à droite puis à gauche, mais les 2 yeux ouverts, l'image est double.

Basque et Gabriel m'ont dit comment résoudre le problème, c'est une question de réglage des 2 prismes. Il faut démonter les 2 caches fixés avec 3 vis à côté des oeilletons, et jouer sur les vis à l'intérieur, si les prismes ne sont pas collés ! Mais gauche comme je suis et par peur de faire une c......ie, Gabriel m'a proposé de le faire lui-même, de jour.

Posté

Ne serait-ce pas simplement dû à l'écartement des oculaires?

J'avais aussi cette même impression, puis en réglant plus finement cela, hop, image simple.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.