Aller au contenu

L'amas de la Chouette

zetajanus

Messages recommandés

hello tous!

Un objet qui n'est pas dans mes habitudes du moment! Mais en ces temps de lune très présente, adieu le ciel profond :(

Donc voila l'amas de la Chouette ou aussi appelé par certains...le ET dans Cassiopée

ngc457_800.jpg

Toujours C6N+Heq5 non autoguidé, Eos300D défiltré, faible temps de pose unitaires, environ 60s pour un temps total de pose d'environ 1h, avec la lune vaut mieux rester raisonnable!

Merci!

Dis, y'aurait pas une carbonée au bout de l'aile droite?

Ca y ressemble mais la je dois avouer que mis à part la carboné de la Lyre, mes connaissances en matiere d'étoile carbone sont plus que mince!

Mais si quelqu'un le sait, je suis preneur!

En tous cas, pas connue dans le PSA.

Je continue la recherche.

Trouvée ;)

Il s'agit de HIP 6231, mais c'est juste une géante rouge (classe M4 lb).

Tiens, il y a aussi mu Cephei (l'étoile Grenat), et Hip99 juste à côté de Caph (cassiopée).

Pierre

Yes hier soir! Le temps était vraiment pas à la photo entre la lune les nuages et ce maudit voile! Mais bon, depuis le temps qu'il me narguait cet ET que j'ai tenté quand meme!!!

Heu Tiflo??? comment ca? deux à pas avoir de matos? T'as perdu le tien?

Oui j'ai vu le temps hier soir...c'était loin d'etre très bon! Au vu des conditions, tu as encore plus de mérite d'avoir réussi a sortir cet image ;)

Oui la CGME à flo est en réparation...donc on est hors service tout les 2! :cry:

et moi je viens de m'aperçevoir que j'ai perdu la vis du frein en AD de ma monture :cry: jvais essayer de lui trouver une remplaçante :be:

+++

Mix ;)

lol oui je sais que c'est pas une galaxie de mag 10, mais bon! ^^

Pour la vis, j'ai retourner tout le coffre de la voiture (et même dévisser la banquette arriere au cas ou c'était tomber dessous!) et j'ai seulement retrouver 5€! :be:...mais pas de vis a l'horizon :confused:

Je vais essayer de passer chez mon père demain voir si il a quelque chose de similaire dans son stock de vis! :be:

Mix;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.