Aller au contenu

alternative GRAO les RAPM (rencontre astronomique pays de Moncontour)

tutu56

Messages recommandés

Posté

ok fred

y a longtemps que j ai pas fait de camping mais je crois savoir ce que c est

se sont des prise generalement bleu specifique camping c est ca ?

Perso je serai la en fin d aprem j ai pu gerer mon boulot

j ai hate d y etre les rencontre c est quand meme sympa entre passionnes

a plus

jean luc

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

se sont des prise generalement bleu specifique camping c est ca ?

Vi c est ça .

Tofic , je vois demain ta place au camping.( au pire tu iras dans le champ de mais a coté:be:)

Invité Scopy
Posté

Les z'amis, je ne sais pas si je viendrai, mais de toute façon, je vais vous cuisiner une spécialité : mon super far breton !! Si, si !!

(Non Fred, ne proteste pas ! il est moins bon que le tien, mais il tient bien au corps et permet d'éviter l'ajout d'une laine polaire supplémentaire :D !!)

Posté

Bonsoir Tutu56, :)

La mer est à une vingtaine de kilomètres. Vous pouvez visiter le fameux cap Fréhel c'est super beau.

Certes Mathieu, certes... Mais il ne faudrait pas oublier le majestueux fort La Latte !... ;)

800px-Fort_La_Latte.JPG

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Et moi même, le grand le beau zetajanus lol

ça va Zeta, ta pas trop les chevilles qui enflent! :lol:

Je confirme en effet que je serai là aussi!

Donc à très bientot! ;)

Mix ;)

Posté

Bonjour :)

Je ne pourrai être des vôtres et je le regrette sincèrement.

Une adresse ? Et j'envoie le pineau ;)

En tous cas, je serai sous le ciel en même temps.

Et au fait ? Qu'est devenue la Dame de Coeur ? :D

Posté
Les z'amis, je ne sais pas si je viendrai, mais de toute façon, je vais vous cuisiner une spécialité : mon super far breton !! Si, si !!

Hmmmhhh... slurp! ça doit être bon, ça!

(Non Fred, ne proteste pas ! il est moins bon que le tien, mais il tient bien au corps et permet d'éviter l'ajout d'une laine polaire supplémentaire :D !!)

Ah quand même :refl:

:p

Posté
e matos consomme de plus en plus

pas comme nous mais presque

Ca dépends de ce qu'on consomme :D Je ne pense pas que notre carburant conviendrais aux montures... :D:D

Posté

Un peu plus éloigné ( une heure de route à peu près ) mais il y a aussi le planétarium de Pleumeur-Bodou :)

Oui, je suis en mode " chargée du developpement touristique breton " là !:be::p

Posté
Je ne pourrai être des vôtres

:cry: Waaaaaaaaaaaaa ... une prochaine fois !

Les z'amis, je ne sais pas si je viendrai

re :cry: waaaaaaa

mais si ton fard est très bon !!!! :wub:

bon j'ai plus internet à partir de maintenant, donc à demain les artistes !!!

Posté
:cry: Waaaaaaaaaaaaa ... une prochaine fois !

re :cry: waaaaaaa

mais si ton fard est très bon !!!! :wub:

bon j'ai plus internet à partir de maintenant, donc à demain les artistes !!!

Un calva de 20 ans pour te consoler ?? :p

Posté

Bonjour à tous

Je ne sais pas quand est ce que je viendrais vous rejoindre.En effet au mieux j'arriverai tard demain soir.

Je me suis fait vandalisé la voiture ( vitre avant droite) pour voler mon GPS.Du coup je doit faire changer ma vitre avant qui est explosée et j'ai rendez vous à 16H à Lorient.Il y a au moins 2 h de pose.

Bref le temps de revenir de charger et de vous rejoindre il risque d'être tard.

Posté

Bonsoir Tutu 56, :)

Décidément, ce n'est pas ta période de chance en ce moment !... :( :( :(

J'espère que tu passeras au moins un week-end calme en compagnie de gens très sympathiques. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Quelqu'un aura une carte de champ pour pointer la comète ?

J'ai que du champ' à apporter :be:

D'ailleurs, je précise que j'apporte 2 bouteilles de rhum et 3 de jus d'orange. Ca sera suffisant? Mes réserves du mariage s'épuisent très vite :be:

Posté

Bon ben voilà la rencontre s'est bien passé, la météo a été estivale même si pour l'astro c'était moyen (nuage d'altitude).

Bref grand moment de convivialité , d'observation et d'échange.

Une réussite!!!

On attend les nombreuses photos des uns et des autres!!

Posté

:cry::cry::cry:

c est finit ca passe super vite

encore merci a tous ceux qui ont fait le deplacment le week end a ete genial

comme le dit tutu

Le site tres sympa, de plus le nombre d instrruments etait large, et pouvoir observer dans un 500 ou dans le 400 etait un regal, la lingerie bretonne y a pas a dire c est beau avec un OIII;) pas vrai tutu

je vous dis a l annee prochaine jpour ceux qui sont loin quand a la bande de pontivy je vous dis au 17 pour les vingt de pegase a saint renan

jean luc

Posté

Au fait j'ai récupéré mon code PUK !!!!!

la lingerie bretonne y a pas a dire c est beau avec un OIII;) pas vrai tutu

je vous dis a l annee prochaine jpour ceux qui sont loin quand a la bande de pontivy je vous dis au 17 pour les vingt de pegase a saint renan

jean luc

Oui surtout quand il y a une conjonction avec l'astre Selene !!!!

Posté

Salut à tous!!

On est bien rentré sur Rouen! Encore merci pour ce weekend fantastique! Je suis encore choquer des dentelles au 500 :b:

Les photos ne devraient pas tarder même si j'en ai pas prise beaucoup :confused: mais j'ai une moisson de Jupiter que je posterai dans la rubrique photo ;)

Vivement l'année prochaine qu'on remette ça! :p

Mix ;)

Posté

Merci à vous d'être venu , je vous connaissais pas jusqu'à ce week end.très content de vous avoir rencontré .

Merci pour la bonne humeur.

Posté

Ouaip, rien à redire! Une solution alternative franchement très réussite :cool: C'est vrai que le 500... :wub: Perso, j'ai bien profité, j'ai su saisir les bonnes trouées (pas celle plus loin dans le camping :be:). Idem pour mes photos, en espérant qu'elles soient réussites! :?: rdv l'année prochaine! :rolleyes:

Posté

Avant que vous partiez on a discuté de la construction d'un gros diamètre.

Il est vrai que çà représente un certain Budget.Et que le coût de la pièce maitresse ( le miroir) est difficile à ingurgité.

Cependant je pense que c'est jouable de se faire un beau telescope avec un buget serré.

Déjà l'idéal est de choisir un 400, sous nos latitude c'est surement le meilleur compromis et les images seront comparables avec ce que vous avez vu au 500.

Pour le miroir ( car un 400 c'est assez cher). plusieurs solution:

- acheter un miroir GSO de kepler 400, pas cher ( moins de 1000 euros) mais pour la suite moins intéressant.

- trouver un miroir de vieux starfinder Meade 400 ( comme albéric), ce sont des cul de bouteille mais ils sont en pyrex.Ca permet de mettre une partie du prix à l'achat, puis d'envisager le repolissage par un artisan. C'est ce qu'a fait Albéric regardez le résultat.

-Acheter d'emblé un miroir OO ou chez un artisan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.