Aller au contenu

alternative GRAO les RAPM (rencontre astronomique pays de Moncontour)

tutu56

Messages recommandés

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Avant que vous partiez on a discuté de la construction d'un gros diamètre.

Il est vrai que çà représente un certain Budget.Et que le coût de la pièce maitresse ( le miroir) est difficile à ingurgité.

Cependant je pense que c'est jouable de se faire un beau telescope avec un buget serré.

Déjà l'idéal est de choisir un 400, sous nos latitude c'est surement le meilleur compromis et les images seront comparables avec ce que vous avez vu au 500.

Pour le miroir ( car un 400 c'est assez cher). plusieurs solution:

- acheter un miroir GSO de kepler 400, pas cher ( moins de 1000 euros) mais pour la suite moins intéressant.

- trouver un miroir de vieux starfinder Meade 400 ( comme albéric), ce sont des cul de bouteille mais ils sont en pyrex.Ca permet de mettre une partie du prix à l'achat, puis d'envisager le repolissage par un artisan. C'est ce qu'a fait Albéric regardez le résultat.

-Acheter d'emblé un miroir OO ou chez un artisan.

ha ? construction ? 400 ? dommage que j'ai n'ai pas pu venir MDR

Posté

contente que vous soyez bien rentrer et merci d'être venu

très heureuse de avoir pu vous rencontrer Nicolas Thomas Elodie et Arnaud ainsi que yann et marie, loic et marie do

contente d'avoir revu tous ceux que je connaissait dejà

je vous dis a bientôt sous un ciel étoilés

@+

flo

Posté

J'ai passé un très bon moment avec vous.

Merci encore à ceux qui se sont décarcassés pour maintenir cette rencontre.

Amicalement.

Pascal

Posté

Merci à tous pour ce superbe week-end passé en votre compagnie.

Fred j'attends avec impatience ta juju.;)

Invité Scopy
Posté

Merci à Matthieu et Fred pour avoir organisé ces RAPM ;) .

Cela a permis d'effacer en grande partie la déception causée par l'annulation des Grao !

Merci aussi à tous de vous être déplacés, parfois de bien loin, pour venir nous rencontrer ! J'ai été ravie de découvrir les "vraies" personnes derrière les pseudos. La soirée fut vraiment sympa et animée, festive et arrosée ;) !!

Cette image à était faite après l'apéro du 2e soir...je vous dit pas la difficulté! :be:

C'est plus qu'une image : c'est un exploit :p !!!

Merci à tous :) !

Posté

Je tiens à remercier tout particulièrement FRED sans qui la rencontre n'aurait pas été possible.

C'est lui qui à:

-trouvé le camping

- et surtout trouvé le moyen de couper l'éclairage.

Posté

Merci Tutu , et a vous tous d avoir fait le deplacement .

Pour les photos , y en aura la semaine prochaine et je peux vous dire qu il y a du lourd!! tres lourd:be:

Ca va pas etre tristre..

Fred

Posté

superbe week end en votre compagnie et d'avoir rencontré d'autre astram et merci a fred et matthieu d'avoir fait rebondire les grao!

@+ jeff

Posté
Un seul mot: Excellent!

J'ai encore l'image des dentelles dans les yeux...:wub:

Le plus drôle, c'est de voir Webslady faire des pointes pour regarder la Dentelle de Tutu...

Ok, je sors...

Non, je reste: UN GRAND MERCI A TOUS, c'était super sympa, et avec un ciel tout à fait raisonnable entre les cirrus ( les cirri ? )

Je suis venu de loin, et je ne regrette pas du tout! :-D

Posté
Le plus drôle, c'est de voir Webslady faire des pointes pour regarder la Dentelle de Tutu...

Ok, je sors...

Non, je reste: UN GRAND MERCI A TOUS, c'était super sympa, et avec un ciel tout à fait raisonnable entre les cirrus ( les cirri ? )

Je suis venu de loin, et je ne regrette pas du tout! :-D

Et voilà !! Il suffit que je tourne le dos 5 mn et tu en profites pour.........:wub:

...

...

te moquer :p:D

Namého , est ce que je raconte moi, que ton gros tube auvergnat a été bien moins performant que mon 130 :p " tibijou " pour les intimes :rolleyes:..tout ça à cause d'un fouilla d'humidité !!

:p

Encore un week-end génial avec des gens vraiment sympas , j' ai été ravie de vous rencontrer toutes et tous !

See you !

Posté

Eh² mes photos aussi:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68164

Il parait que ca tire sur le vert lol. La deuxième ok mais la première ressort bien chez moi Oo

Namého , est ce que je raconte moi, que ton gros tube auvergnat a été bien moins performant que mon 130 " tibijou " pour les intimes ..tout ça à cause d'un fouilla d'humidité !!

SVP évitons les dérapages obscènes :D

Posté

Hop, un petit poste avec quelques petites photos du weekend...j'ai pas grand chose, donc si vous avez quelques photos d'ambiance a me refourguer, je suis preneur :be:

imgp1088.jpg

Vue du camping le samedi matin

imgp1090f.jpg

Les tubes à secher le samedi matin après la nuit brumeuse...

imgp1092.jpg

Traitement d'image aux sanitaires pour Mixthecake... :be:

imgp1093.jpg

Repas à l'ombre du 200 pour Tomastro (éh ouai...pas de table et pas de parasol!!)

+++

Mix ;)

Posté

:p

[attach]13512[/attach]

[attach]13513[/attach]

[attach]13514[/attach]

[attach]13515[/attach]

[attach]13516[/attach]

[attach]13517[/attach]

[attach]13518[/attach]

[attach]13519[/attach]

Posté

Salut ,

Voici quelques photos du week end:

jguji7HuUy_RAPM04092010B006b.jpg

jgujS4Sdnd_RAPM04092010B008b.jpg

jguktS7Sph_RAPM04092010C006b.jpg

jguqgIATrT_RAPM04092010044b.jpg

jguluukhoZ_RAPM04092010003b.jpg

jgul2Q0l2N_RAPM04092010004b.jpg

jgumKdapQ7_RAPM04092010009b.jpg

jgunHsJ4nB_RAPM04092010019b.jpg

jguostOIpZ_RAPM04092010024b.jpg

jgupdy5gsv_RAPM04092010031b.jpg

jgupKIztLU_RAPM04092010041b.jpg

Ca par contre je sais pas ce que c est !!!!!:be:

jguq2CagDz_jl.jpg

jgutlgtoz6_RAPM04092010C021b.jpg

Et encore merci a tous pour votre presence , Fred

Posté

salut à tous,

sympa vos photos....:)

voici ma petite contribution du week end, elle sous forme de film (timelapse), on y voit des gens qui discute, des nuages qui défilent, des vaches qui marchent dans le champs et le soleil qui se couche...

voici la vidéo de piètre qualité hébergée sur youtube, (j'espère que le lien va marcher),

"http://www.youtube.com/watch?v=bbYOHgeKAiQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

ca marche po lol, quelqu'un peut me dire ou j'ai fait l'erreur pour integrer ma video ? merci

ou alors vous pouvez la retrouver à ce lien megaupload,

meilleur qualité mais un peu plus lourd, quoique 16Mo c'est pas si énorme que çà ;)

http://www.megaupload.com/?d=4B5M6KFO

pour télécharger il suffit d'entrer le code à 4 caractère

puis cliquer sur "télécharger"

attendre quelque seconde

puis "téléchargement régulier" (si vous n'êtes pas abonner)

@+

Laurent

Posté

lux tu avais mis un espace entre les balises et l'adresse, corrigé ;) oups non la balise fonctionne pas, ah si finalement c'est ok

très sympa et bravo mon tutu l'opiniatre d'avoir oeuvré pour ce beau rassemblement :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.