Aller au contenu

quel netbook pour l'astrophoto?

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un netbook me permettant l autoguidage via ma pl1-m, de controler Le liveview de mon 450d et pourquoi faire un peu de traitement sous iris avant le traitement plus lourd sur pc de bureau.

Merci de vos reponses.

A +

Posté

les eeepc fonctionne pas mal du tout pour ça.

Posté

J'ai offert un samsung N150 à mon fils, très bonne autonomie, pas cher, gros disque dur.

Bref sur rue du c.... tu dois trouver ton bonheur

Posté

salut, j'utilise un eeepc, il tient 7h00 sur le terrain en désactivant le wi fi, pour le traitement je n'ai jamais éssayé, pour ceci j'utilise le pc fixe.

j'en suis très content, et j'ai réussi à le trouver avec windows xp, ce qui m'évite bien des problèmes pour les logiciel du 350d; et la modif de la cam spc900 en longue pose est possible avec xp,(pas avec vista)

à bientot

Posté
salut, j'utilise un eeepc, il tient 7h00 sur le terrain en désactivant le wi fi, pour le traitement je n'ai jamais éssayé, pour ceci j'utilise le pc fixe.

j'en suis très content, et j'ai réussi à le trouver avec windows xp, ce qui m'évite bien des problèmes pour les logiciel du 350d; et la modif de la cam spc900 en longue pose est possible avec xp,(pas avec vista)

à bientot

Idem, et j'ai ajouté un câble usb commandé chez pierro astro pour piloter la longue pose de ma SPC900 pour l'autoguidage. Mon eeepc est un 1005HA avec XP.

Posté

à bientot

Interessant tu peux nous en dire un peu plus?

quelques question:

Est ce que tu autoguides? si oui avec quel soft et quelle camera, la SPC?

Quel est la ref exate de l'eeepc? (nb de cellule de la batterie?)

à quelle temperature tu as 7h? tu as déjà essayé vers 0°C?

est ce que tu as essayé de faire tourne un planétarium en même temps CDC? stellarium (qui je suppose doit consommer plus à cause de la 3D...)?

de mon coté je lorgne sur les CULV...presque même autonomie mais nettement plus puissants, mais plus cher aussi...

Les i3 semblent aussi très prometteur en terme de conso avec de bonne performances.

Posté

c'est un eeepc 1001HA-BLK026X, la batterie a 6 cellules il me semble, il existe le même modèle avec batterie 3 cellules, (estimé a 4h00 d'autonomie)

les softs que j'utilise: stéllarium, winstar, logiciel eos utility canon 350d), guidemaster avec spc900, eqmod pour l'heq5, dsrl shutter

je n'ai pas encore utilisé l'engin en plein hiver, je ne peux donc pas me prononcer sur l'autonomie avec de très faibles températures, avec 6° il tient 7h avec le wifi désactivé et le rétro-éclairage de l'ecran au mini.

voilou, j'éspere avoir été assez précis

Posté

Bonsoir,

ça y est j'ai acheté hier mon netbook un ASUS EEEPC 1001PX-BLK011X sous XP.

EOS utility 450D installé et testé (attention à la résolution de l'écran mini 768 en largeur même pour un écran de 10 pouces).

guidemaster et pl1-m instalés et testés.

je considère que pour le prix 259€ + 49€(lecteur cd pour les install) et une autonomie théorique de 9h (batterie 6 cellules) va me permettre de bien faire de l'astrophoto en nomade.

A+

Posté

Super! ;) merci beaucoup noobuleux pour ces précisions. Je me dis qu'à basse température, la batterie est un peu chauffée par le portable lui même...

question: est ce que tu laisses tourner stellarium en permanence ou juste ponctuellement

Patice, concernant la résolution, est ce que ça te permet quand même de voir correctement les photo sur le terrain en prévisualisation? tu n'a pas trop besoin de scroler dans tous les sens?

Posté

Bonjour Olivier

En prévisualisation pas de problème juste à mettre la fenêtre de l'image au max.

maintenant il me reste à parametrer EOS utility pour faire plusieurs poses.

A+

Posté
Bonjour Olivier

En prévisualisation pas de problème juste à mettre la fenêtre de l'image au max.

maintenant il me reste à parametrer EOS utility pour faire plusieurs poses.

A+

OK merci

Posté

Rebonjour tout le monde.

ce matin essai pour faire plusieurs pose longue avec bulb et tout est ok sur le netbook.

commande à distante du temps de pose avec eos utility plus besoin de la télécommande filaire.

il ne reste plus qu'à tester tout ce matos sur le terrain.il va falloir que je trouve un astram pour faire une sortie sue la région parisienne.

A+

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.