Aller au contenu

Titania & Oberon autour d'Uranus

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors pour commencer ma petite récolte de cette nuit, voici Uranus avec 2 de ses satellites ; Titania et Oberon car je pense que les autres étaient trop faible pour être vu sur mon image ! Pour cette image brute, j'ai fais une seule pose de 300s avec l'autoguidage en marche::wub:

uranusavectitaniaobron3.jpg

Voici le crop sur l'image::wub:

cropsururanusavectitani.png

Vue de ce que j'avais sur "carte du ciel"::b:

home20108295h00m.jpg

Et quand je pense que j'arrive à faire ça avec un diamètre de 120mm et que cette planète est éloignée de plus de 2 milliard de Kms:b:, je me dis que j'ai fais une sacré performance.

Amicalement.

Franck

Un grand MERCI à tous et je suis content de voir que ça plait à tout le monde:rolleyes: et comme dit Paolo31, ça change du ras de marée qu'il y a en ce moment sur Jupiter.:be:

Ah bon, tu crois qu'on pourrait voir l'ombre d'un satellite sur Uranus Gérard :b::amigos:Bon attends, je rebois un verre:be::vin:Ah, oui je pense qu'on peut avoir une ombre. Non mais tu comprend Gérard, je ne voudrais pas faire des jaloux !:gne::D

La prochaine fois, je ferais Neptune !

Amicalement.;)

Franck

Invité Julie Charland

Bonjour,

Pour ceux qui me disent, dans la rubrique ''astronomie pratique'', que je peux voir Uranus avec ma jumelle 15x70 de Célestron, est-ce que ce que je verrais serait comparable à la première image de ce poste-ci? Si oui, je l'ai surement déjà vu mais je n'arrive pas à la distinguer d'une simple étoile.

Ici, on la voit un peu plus grosse et je sais d'avance que c'est Uranus. C'est donc gagné d'avance! Mais quand je cherche avec ma jumelle sur son trépied, désolée mais je n'y arrive pas.

La météo annonce un ciel dégagé, alors, j'essaierai de nouveau sachant qu'il est probable que je peine à la distinguer d'une autre étoile.

Franki,

Merci pour tes images! Elles m'aideront à me repérer dans ma recherche d'Uranus.

Julie

Merci Dédé. Par contre, je ne sais pas comment on peut savoir la séparation entre Uranus et ses lunes ! :?:

Julie, oui c'est un peu ce que tu verras comme ma 1ère image ! Par contre, pour la différencier des autres, suit les conseils de Gérard :be:! Dès que tu verras une ombre d'un satellite sur Uranus:D:D:D, tu pourras être sûre que c'est bien elle !

Amicalement.;)

Franck

Alors là,

Chapeau bas Msieur Franck,c'est le genre de post que j'adore et qui sorte

réellement des sentiers battus.:wub:On voit rarement ce genre de shoot,et c'est bien dommage.

Trés belle manip et belle définition.:wub:

Les renseignements donnés par Gérard sont un plus indéniables sur un post

comme celui ci.

Bon si tu peux faire de temps en temps des "inédits"de ce genre je suis

preneur:).Encore bravo Franck.

Jean-Pierre

Encore MERCI Jean-Pierre et je suis content de voir que tu es content de voir de telles images mais c'est un peu comme moi, quand je découvre ce que j'ai shooté, je suis comme un gamin fou et je fais des bons en l'air.

Amicalement.

Franck

Celui du 40D Gg!

ok

puisque c'est une image couleur , en poussant la saturation , en diminuant la luminosité , tu n'arrives pas à obtenir la couleur bleue émeraude ?

L'ami Proisy y était arrivé il y a quelques jours , et comparativement au succès de ton post , je trouve que les commentaires avaient été injustement faibles sur son post ....

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67333

( sans parler du rapport résultat/ matériel utilisé , ça méritait , à mon sens , plus que 3 messages de la part de la communauté des photographes de WA ....)

essaye de voir pour la couleur si caractéristique ....

à bientôt

Gg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.