Aller au contenu

Titania & Oberon autour d'Uranus

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

allez un petit effort refait le coup en mettant en évidence les rotations des satellites.

vas y francki , vas y , vas y francky vas y .....

super bouleau.

Jean claude.

Posté

Francki,

bravo pour cette photo d'Uranus accompagnée, j'aime bien surtout avec un plus de Gérard. Merci d'avance pour ton essai sur Neptune et son entourage.

Invité Julie Charland
Posté

Merci Frank et Dédé,

Imaginez-vous donc que, hier, les conditions du ciel étaient idéales! Même la température était bonne! Alors, je me suis décidée à aller sur le terrain de la base de plein air à Val-Bélair (là, il y a un observatoire) pour voir Uranus et profiter du ciel!!!

He bien! Je n'était pas seule... En arrivant sur les lieux où je m'attendais à trouver quelques astronomes amateurs à l'oeuvre, j'ai trouvé un couple en train de s'envoyer en l'air et monter jusqu'au septième ciel! Mais aucun astram, aucun télescope sur les lieux. À part ce couple, un vrai désert!

Je n'ai pas voulu déranger et je suis partie sans même dire aurevoir à Uranus! Non mais, franchement, qui dérangeait qui? Je suis certaine qu'il y avait des astrams avant mon arrivée étant donné la perfection du ciel. Il semble que tout le monde soit parti.

Ma soirée d'observation s'est arrêtée avant même d'avoir commencée!

Pi c'est pas une farce!

Julie

Posté

Déjà, un grand merci à tous et à vos messages très sympathiques. Je suis réellement content d'avoir partagé cette petite image avec vous et j'espère faire la même chose avec Neptune !

Lucien, je n'ai pas utilisé ma CCD mais le 40d !!!

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.