Aller au contenu

reception de mon telescope

micka59195

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous. En ce dimanche 29 aout je viens enfin d'aller chercher mon telescope 114/900 SKYWATCHER - eq2 motorisée d'occasion. Le vendeur m'a parfaitement expliqué comment le demonter, remonter, la mes.... J'aurais aimer le tester dés ce soir mais ayant ce temps gris et pluvieux dans le nord je crois que ma premiere soirée sera reportée. A moins qu'il y est quelques trucs sympa a observer?

Merci de vos reponses.

Posté

Super, je suis content pour toi !;) pour ta première observation, attend un soir ou il fera super beau.:) Car il y a rien a observer quand il pleut et que c'est gris. Appart les nuages peut être :D

Amuses toi bien et régale toi !

Posté

amuse toi bien ...effectivement le ciel est gris surtout en alsace pas moyen d avoir une chtite eclaircie pffff .... j espere que ce sera meilleur pour toi

bon ciel

Posté

Aaaah, un 114/900!!

Une bonne petite bête, ce scope-là!

Donne-lui des oculaires corrects et tu seras épaté de ce qu'il te rendra!

(Si tu veux, fais une petite recherche avec mon pseudo et "Prunelle" dans la section brico ou CROA ;))

Posté

Hello!

Mais que voila une bonne nouvelle...! par contre, pour les nuages, rien à faire: y'a pas encore de filtre interférentiel spécifique anti pollution nuageuse...donc soit tu vas observer au-dessus des nuages, soit...comme moi qui n'ai pu encore sortir ma nouvelle lunette que j'ai depuis 3 semaines et demi...tu attends...avec toute l'impatience voulue:be:

Posté

Je n'ai finalement pas pu résister à le sortir malgré tout les nuages qu'il y avait. Bien sur comme je m'en douté je n'ai pas pu observer Jupiter (elle était très floue) par contre j'ai pu observer la lune grâce à l'oculaire 25 mm puis 12.5 mm.

C'était vraiment un beau spectacle je ne regrette pas de l'avoir sorti pour cette première soirée!!

Posté

Très content que tu aies pu conclure cette affaire et t'offrir ton premier télescope.

Quand la météo te laissera un peu tranquille tu vas te régaler!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.