Aller au contenu

Que Puis Je Photographier ?

von velasco

Messages recommandés

Posté

Salut

Je voudrai savoir ce que je peux essayer de photographier (ciel profond)

sachant que j ai un ap argentique avec au maxi 16 sec de pause (j ai une pose b mais pas de declencheur souple :( ) et un film de 1600 asa (car si je ne peux pas augmenter mon temps de pose, je peux au moins prendre des films plus "lumineux")

-scope 150/750 au foyer ou projection oculaire

merci

@+

ps: chuis toujour a la recherche de quelqu un du 38 pouvant modifier ma toucam 2 :be:

c est pas que je suis trop con pour le faire !pomoi! mais j ai pas le matos adequate (ohmetre, microscope ou bonne loupe, fer ultra fin).

Posté

Ouahou

Alors la chuis impressionné par la vitesse de la reponse

meme pas eu le temps de modifier mon post :be:

Eh ouais argentique. et encore heureusement que j ai pu taxer ca a mon frere parce que niveau thune pas possible de passer au numerique pour l instant :(

mais je me console et me disant que d ici noel le 350D au baissé (du moins j espere)

merci vais aller voir

@+

Posté

salut !

pour l'argentique, deux solutions:

- en piggyback: idéal pour du grand champ et te permets de faire le suivi à la main...

- au foyer: là faut une bague T2 et un oculaire réticulé pour pouvoir faire le suivi...

sinon faut un moteur :-/

ou encore la photo grand champ sur trépied... idéal pour les circumpolaires :)

pour info:

La formule générale du temps de pause optimal t en secondes en fonction

de la distance focale f de l'objectif en mm est :

t = 500/f

donc si tu as un 55mm, le temps de pose est de 9sec... il faut jouer autour de cette valeur... rien ne t'empêche de faire beaucoup plus long...

et attention !!! avec 800ASA, le temps de pose maxi est de 20min... alors avec 1600ASA (la pelloche se voile au bout d'un moment, je me souviens plus du nom de l'effet...si ca y est !!! c'est le Schwarzchild !!!)... et bonjour le grain...

voilà ce que tu peux obtenir avec 10 min de pose sur du 200ASA:

http://www.astrosurf.com/bex/astrocassiopeepara.asp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.