Aller au contenu

Flats !!!

Messages recommandés

Posté

a priori c'est le même principe que les petit écrans chez galiléo eclairé a pile, en bouchon de lulu ca m'interesse grave que de temps gagner.

Posté

Bonjour

J'avais lu, je ne sais plus où, que la finition n'était vraiment pas terrible. De plus il fallait mettre une feuille devant pour diffuser la lumière car il y avait des bandes qui apparaissaient.

Ça reste relativement cher surtout quand on peut faire sa avec un peu de carton plume et 3 LEDs blanches :p

Posté
Bonjour

J'avais lu, je ne sais plus où, que la finition n'était vraiment pas terrible. De plus il fallait mettre une feuille devant pour diffuser la lumière car il y avait des bandes qui apparaissaient.

Ça reste relativement cher surtout quand on peut faire sa avec un peu de carton plume et 3 LEDs blanches :p

Bonjour

le papier ne refusant pas l'encre on peut lire n'importe quoi et on n'est pas obligé d'y croire;)

ce genre d'appareil à flat est efficace avec une lumière égale sur tout la surface.

Quant à son prix, tout est relatif, on trouve des feuilles à flats format A4 avec leur alimentation pour moins de 80 €.

Sauf erreur de ma part, elle ne fonctionne pas sous 12 v mais 220 v d'ou le convertisseur 12v--->220 v

Bye

Posté

Bonjour et merci pour ces renseignements .

Je pense essayer de le fabriquer moi même par rapport à certains tutos.

Encore merci Gérard.

Posté

Bonjour a tous

Regarde sur mon site rubrique bricolage cela peut te donner une idee et il y a le lien qui ma permis la fabrication

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Merci Eric voilà un bon site pour les flats je vais peut être bien prendre conseil sur ton site (plans) de plus j'ai remarqué que tu possède aussi une 80Ed .

Merci pour tout.

Gérard.

Posté

Bonjour a tous

Comptemp que cela t'aide

Oui une 80ED avec HEQ5 Progoto ainsi q'une 314L+ et un EOS 300D le tous autoguider par une 80x400 et une TC2 normal sans LP

Le tous piloter par pc via CDC et EQMOD

Eric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.