Aller au contenu

Le 20 08 2010 autour de 22:30

Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Premiers essais regardables avec une PL1-M au foyer d'une APO 127 de la Sté M42 sur Orion Atlas Goto.

Capture à distance :

• PL1-M avec 3 câbles répéteurs USB de 5 mètres soit plus de 15 mètres,

• Prolongateur perso du câble de la raquette (25 m),

• Télécommande à distance par radio FM de la mise au point fine, portée 4,5 km :rolleyes:

• Visu et réglages sur PC portable Toshiba Satellite X200.

40 clips Avi dont 6 retenus et traités avec Iris V 5.59 et qui donnent un total de 1502 images : masque flou, registration, bestof, add2, réglage des seuils, ondelettes.

6 images résultantes assemblées sous Imerge v 1.2.

Image finale réduite à 75% et compressée sous Photoshop CS2.

Lune%202010%2008%2020_W.jpg

Posté

Compte tenu du matériel que tu utilises, tu as encore beaucoup de marge.

Il n'est pas utile d'additionner l'image finale qui vient d'une avi, le résultat doit-être suffisant dés la première fois, surtout avec 1500 images.

Il y a un effet un peu de flou, la turbulence devait-être bien présente.

Si ce n'est pas le cas, c'est ta mise au point qu'il faudra affiner.

Tu es sur la bonne voix.

A+

A+

Posté

Salut Chibani,

+1 pour la MAP à peaufiner, c'est dommage car sinon c'était pas mal du tout. Accentue moins le contraste dans les seuils et attention aux ondelettes plus délicates pour la lune ( à moins de les maitriser totalement ), je te conseille plutôt le vancittert et/ou le masque flou uniquement sur l'image compositée puisque tu fais joujou avec Iris.

Invité chibani
Posté

Il n'est pas utile d'additionner l'image finale qui vient d'une avi, le résultat doit-être suffisant dés la première fois, surtout avec 1500 images.

Je ne comprends pas cette phrase :?: . Il me semble que iRiS détricote un clip avi pour en faire des images FIT qu'il faut ensuite traiter, en particulier après le bestof, pour obtenir une image finale correcte. Mon manque de maîtrise des subtilités d'iRiS me joue peut-être des tours !

Je n'avais pas précisé que les 6 avi's retenus correspondaient à 6 parties de la Lune d'où l'assemblage avec iMERGE.

Il y a un effet un peu de flou, la turbulence devait-être bien présente.

Oui, très présente : des essais avec une barlow x2.8 montraient les reliefs de la Lune dansant sur l'écran de contrôle avec des successions de flous et de nets. La Terre restituait la chaleur accumulée dans la journée:(

Merci de ta contribution.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.