Aller au contenu

Set up pour photos solaires.

mdlc

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je souhaite faire de la photo solaire avec ma lulu 102/1000 et mon 1000d d'origine.

J'ai vu sur le net les feuilles d'astrosolar.

Quel est votre avis? :cool:

Posté

Ola

Perso je les utilise principalement pour l'observation, 480 ou 384mm étant court pour de la photo ; pour le prix c'est pas mal du tout je trouve. Inutile de prendre la version "imagerie", quand je faisais mes essais j'atteignais des temps de pose tout à fait corrects avec la version "visuel".

Quand t'as jeté un oeil dans un Coronado c'est forcément décevant de revenir à l'AstroSolar avec lequel tu verras que les tâches, m'enfin c'est pas le même budget

Pense juste à faire attention à la fragilité, toujours vérifier avant qu'il n'y ai pas de trous

Posté
Ola

Perso je les utilise principalement pour l'observation, 480 ou 384mm étant court pour de la photo ; pour le prix c'est pas mal du tout je trouve. Inutile de prendre la version "imagerie", quand je faisais mes essais j'atteignais des temps de pose tout à fait corrects avec la version "visuel".

Quand t'as jeté un oeil dans un Coronado c'est forcément décevant de revenir à l'AstroSolar avec lequel tu verras que les tâches, m'enfin c'est pas le même budget

Pense juste à faire attention à la fragilité, toujours vérifier avant qu'il n'y ai pas de trous

Ok, merci de ta réponse, je vais donc acheter un filtre astrosolar densite 5.

Ce qui me permettra aussi de faire du visuel.

Du cote apn ou de l'oculaire, ya t'il un filtre ou autre pour de meilleures résultats.?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.