Aller au contenu

Lieu d'observation au sud de guingamp (22)

olive22

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je rentre d'une excursion sur les chemins de notre belle région et en particulier au sud de Guingamp. Sur le site du Gresac, le site près du menhir de Cosquer Jehan est signalé comme un des plus sympa de Bretagne. J'y suis donc allé de jour. Ce qui m'a d'abord surpris, c'est l'absence de bruits d'origine humaine.

An départ, je me suis trompé de menhir ! Je suis allé au menhir de Kerivoa à 1km. Superbe vue dégagé du sud-est au nord-est. Pas d'éolienne. Seul problème: l'accès. 250 mètres à pied.

Ensuite, je suis allé au menhir de Cosquer. Le seul souci est: où s'installer si on est plusieurs ???

J'ai donc continué à me balader dans le coin en cherchant un point de vue avec suffisamment de place pour accueillir une horde d'astrams avides de ciel noir. La plupart des points de vue sont des chemins agricoles en fait. Je pense qu'il vaut mieux demander pour ne pas affronter un agriculteur en colère...

Il y a aussi la chapelle Sainte -jeune à Plounévez-Moëdec avec un super parking pour 100 voitures mais il y a des arbres autour du parking...

Pour finir, est-ce que certains d'entre vous connaissent un site noir et accessible dans ce coin ? Et pourquoi ne pas préparer une petite observation ...

Olive22

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.