Aller au contenu

Mon premier Outburst !


gabal

Messages recommandés

Ca y est c'est officiel j'ai trouvé mon premier Outburst au bout de presque un an d'observation des Be. La confirmation est de C.Buil (http://astrosurf.com/buil/forum/hd6226-2.png).

V442 and, c'est son doux nom. Déja vue en outburst en 2007 par Christian elle est cité par un article http://cdsbib.u-strasbg.fr/cgi-bin/cdsbib?1998A%26A...330..222B comme une possible variable avec prés de 900 jour de période, rendez vous dans presque trois ans pour confirmer ;).

 

Arasbeam: http://arasbeam.free.fr/spip.php?page=beam_spectra&etoile=1908

 

5479-1283114009.jpg

 

L'observation a été agréablement faites en compagnie de Franck34 préposé au neon qui aprés ça glissera petit à petit du coté obscur de la fente j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne resterai pas 900 jours dans ta cabane à attendre le prochain outburst ; mais je veux bien participer à d'autres soirées enrichissantes comme celle-ci.

 

Merci pour cette présentation de la spectro faite en quelques heures en échange de mes bons et loyaux services au néon ! Au fait, à quand l'allumage du néon commandé par PC ?? ca m'arrangerait bien ! ;)

 

Peut-être l'ouverture d'un centre spectro prochainement qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne resterai pas 900 jours dans ta cabane à attendre le prochain outburst ; mais je veux bien participer à d'autres soirées enrichissantes comme celle-ci.

 

Merci pour cette présentation de la spectro faite en quelques heures en échange de mes bons et loyaux services au néon ! Au fait, à quand l'allumage du néon commandé par PC ?? ca m'arrangerait bien ! ;)

 

Peut-être l'ouverture d'un centre spectro prochainement qui sait...

 

Ben ça tombe bien que tu veuilles t'enrichir de la spectro. Faut que je mette le 350 et sa fourche indissociable sur le trepied. J'ai terminé l'abris ce we. 40 kg, y aura l'*? qui veut aussi s'enrichir de la spectro :be:

Y aura plus qu'à brancher l'e_shell et tu prendras du grade, préposé au Thorium-Argon ET au Neon ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super effectivement...

 

ca donne envie de faire des efforts en voyant les résultats que tu obtient...

surtout qu'il n'y a que 7 spectres dans BESS et que le dernier date de septembre 2009 excellent...

Et quel flair ;-)

 

Le fait qu'après 2007 la raie Ha etait en absorption signifie t-il que le disque de gaz c'est dissipée et qu'actuellement une "éruption" l'alimente de nouveau? j'imagine qu'il faut maintenant suivre son évolution régulièrement... en tout cas elle est sacrement faible mg 6.8 c'est juste juste pour moi... il va falloir que je l'essaye un de ces soir maintenant que je suis enfin en poste fixe... youpi

 

encore félicitation

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super effectivement...

 

 

 

Le fait qu'après 2007 la raie Ha etait en absorption signifie t-il que le disque de gaz c'est dissipée et qu'actuellement une "éruption" l'alimente de nouveau? j'imagine qu'il faut maintenant suivre son évolution régulièrement... en tout cas elle est sacrement faible mg 6.8 c'est juste juste pour moi... il va falloir que je l'essaye un de ces soir maintenant que je suis enfin en poste fixe... youpi

 

 

steph

 

Merci à tous encore,

 

c'est juste un coup de bol :cool:

Sinon c'est exactement ça le coup de l'outburst. Raie en emission le disque est là, raie en absortion, il est plus. Fastoche. Va falloir suivre tout ça quand même.

Et dire qu ils y en a qui disent que c'est trop dur la spectro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.