Aller au contenu

boudu, un rayon vert !

duschnok

Messages recommandés

Posté

Salut les gens ! Je fais un petit post parce que je ne reviens pas du coup de moule que j'ai eu hier soir. Le rayon vert, on en parle, ça reste quelque chose de profondément mystique pour pas mal de monde, et quelques photos se baladent sur internet pour prouver que oui, ça existe.

Ben vous savez quoi? Oui, ça existe. Avec ma chère et tendre on en a vu un, à l'oeil nu, bien brillant ! Allez, je fais le topo :

Soirée resto au bord de plage (pas mal la petite cahute, je ne vous dis que ça), un petit blanc (que ça ne vienne pas compromettre ma crédibilité, hein !!! je vous vois venir!), et l'heure de payer la note arrive.

"Oh, tiens, avant de rentrer à la maison, disons bonjour à la mer !" Nous voilà donc au bord de la mer, en vendée, à 3 minutes pétantes du coucher de la bulle jaune brillante. Comme quoi on a du bol, je le dis et le répète. Je fais même ma petite blague que je sors à chaque fois, celle qui va finir par énerver la donzelle à force : "allez hop, ce soir le rayon vert".

Sauf que cette fois-ci, le voilà. On est sur une digue, 4m au-dessus de l'eau (belle marée haute avec grosse houle et surfeurs en joie). Le ciel, pour le premier soir depuis longtemps, est bleu parfait. Le vent vient du nord (légèrement de terre donc), il est parfaitement sec mais assez froid. (je cale ça pour que les gens qui cherchent les conditions météo du rayon vert en aient à se mettre sous la dent).

L'atmosphère est très transparente, le soleil est éblouissant jusqu'au bout.

Et là, j'ai l'impression que le haut du soleil tend au verdatre ! J'ai le temps de dire " wo putaing, soleil vert, soleil vert !!!". La demoiselle dit "ah mais c'est vrai en plus !" Il reste encore bien une seconde au moins avant que le soleil ne disparaisse, en finissant par une calotte exclusivement verte, bien lumineuse.

Vu qu'on a eu le temps d'échanger une phrase, ce fameux rayon a donc bien dû durer 3 seconde au moins, les dernières du soleil. Probablement rendu possible par le fait de regarder vers la mer, d'un point à peine surélevé qui porte l'horizon à très loin, et par une parfaite transparence, je crois qu'on s'est fait le plus mythique des mirages.

Boudiou, ca m'a mis de bonne humeur. A bientot les gens.

Posté

Moi je l'ai vu avec Rob dans la plaine Champenoise avec un ciel lourdement pollué et brumeux, sans une piquede vent, et un soleil rouge sombre pas du tout éblouissant, comme quoi...

Par contre, confirmation, on a bien le temps d'échanger une ou 2 phrases courtes pendant le phénomène :)

Et tu as raison, c'est magique est grisant!!! :D:wub:

Contente de te lire! ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.