Aller au contenu

nuit du 29 au 30 Aôut

gglagreg

Messages recommandés

Posté

Dernière séance avant la rentrée qui approche à grand pas ...

Avant que la lune ne se montre trop , j'ai pu faire 36 poses de 2 minutes sur un Messier facile à trouver quand on se déplace

le long du W de Cassiopée

voici une brute de 2 minutes derawtiser et redimensionnée pour le forum , un petit poil de saturation histoire de faire deviner les différentes couleurs des étoiles qui je pense seront le principal intérêt de cet objet .

10701-1283119427.jpg

Telescope SW 150-750 , correcteur MPCC Baader , EOS 350D défiltré total , Monture EQ3-2 kit Goto , guidage Guidemaster via Mak 80-1000 + red 0,5X + spc900 modif LP ...

la brute en taille réelle est ici :

http://pics.imagup.com/member4/1283121917_gbrute.jpg

C'est la première fois que j'ai volontairement déséquilibré le télescope sur l'axe DEC et que j'ai désactivé dans Guidemaster le sens de correction opposé à la direction de la dérive principale sur cet axe ...

les rouages , la VSF et la couronne sont donc toujours en contact dans le même sens puisque quand par hasard l'étoile guide fait un incursion de l'autre coté , il n'y a pas de correction par GM , la dérive "naturelle" finissant par ramener l'étoile guide ....

Il suffit alors de se concentrer sur l'agressivité de l'axe RA et pour une première tentative , franchement je suis très content , je n'ai pas eu ces poses à mettre à la poubelle précisément à cause du guidage de l'axe DEC qui "changeait d'avis" en cours de route ...(à cause du jeu en réalité ) .

Les darks sont en train de se faire ...

si il y a du monde ...

Gg

Posté

C'est très beau :). Que de variantes dans les couleurs !

De quel Messier s'agit-il dans Cassiopée?

Posté

M103 !

j'espère au final , après registration et traitement avoir des étoiles rondes , petites , piquantes et ...colorées !

;)

Posté

sympa l'astérisme :)

tu as quoi comme mak 80 GG ? le skywatcher ? et tu fais la MAP avec le red 0.5 ? dis moi !!!! :cry:

PS : premières brutes ce soir en suivant tes conseils, je les posterais demain :)

Posté

oui le petit Skywatcher 80-1000 qui est encore bleu ( il ne semble pas exister en version black diamond ) , et oui , j'ai vissé un red 0,5X dans l'adaptateur de la webcam ( ça se présente de la même sorte que si c'était un filtre , c'est juste une lentille à la place du verre coloré ou interférentiel ) et oui j'arrive à faire la map ....

alors globalement la méthode de la monture plus réactive ? ton smiley a le sourire => j'espère que ça va dans le bon sens ....

tu vois malgré 1an 1/2 d'autoguidage avec mon 150 et mon EQ3-2 j'ai encore des truc à découvrir ....là le coup de désactiver un vecteur sur l'axe DEC , je l'ai déja lu des dizaines de fois .... mais à chaque fois testé trop rapidement ....donc j'y suis revenu ce soir , avec la ferme intention de bien essayer ... bon ça me semble pas mal du tout .

Posté

Hehé,bien joli ton 103 Gérald,donc je ne suis pas le seul fou,j'ai un grand sourire.

Je viens de taper 9poses de 10mn à Jones1 dans Pégase,trés dure à faire sortir cette néb

c'est une PK.Demain je lui mettrais de l'OIII.A toute.

JP

Posté

ben je vais aller me coucher

j'ai fait du ha sur vdb134(trompe) avec un bon suivi

puis Uranus et Neptune avec un suivi de m...

elle n'aime pas les cibles basses

c'est pour l'anecdote car les aigrettes sur les planètes ce n'est pas la joie

goude nighteu

pensez à fermer en partant et vous mettez la clef sous la pierre à côté de la porte com d'hab!

Posté

Salut Gg

Tout petit et tout mimi, c'est piqué et doux, un régal !

Juste une toute petite remarque tout de même, sur mon écran le fond de ciel est un chouille trop clair, mais c'est vraiment pour dire quelque chose !

Albéric

Posté

salut les zamis

pas d'astro hier soir becose reunion de famille chez les parents de Line. mais ce soir c'est nikel. un peu de CP pour commencer et ensuite la dame va surement vouloir encore schooter la Lune et Juju. elle commence a y prendre gout au planetaire Line

et vous donc, vous sortez?

amicalement

Loulou

Posté

Bonsoir à tous la lumière est allumée je ne l'avais pas vu alors je m'invite je viens de me faire un petit expresso après une vingtaine de poses sur un pacman très affamé gg sympa ton M103 ET CHAPEAU POUR LE TECHNIQUE

Dommage je suis en retard d'une nuit serais-je seul ?

Une petite brute

518208Sans_titre.jpg

Posté

Salut les fous,

Non pour moi ce soir je suis crevé,la nuit passée jusqu'à 6h30 (pour les flats).

J(ai chassé comme un malade le fameux Cruithne que je n'ose montrer encore car

je ne suis pas sûr de son emplacement exact(y fait 17,9 de mag le géo).Avant j'avais

shooté une dwarf galaxie du groupe local qui me fait étrangement penser à ngc 6822 et

qui s'appelle MGC-03-01-015.Une tâche floue et pas trés haute,j'aime les emmerdes.

Posté

bon je vais fermer l'observatoire la lune se lève, et traiter mon petit pacman Jp tu aimes les défis de l'impossible allez montre nous le ton astero

Posté

loulou

"ha ben alors ma cherie on les a raté de peu"

Line

"y zon pas de sang les vieux"

Line et Loulou:be:

la bulle c'est fini place a la Lune avec Line dans ses oeuvres.

Posté

quand rien marche , rien marche.

je me caille dur

Les piles des moteurs a plat

ect ect

MAis je finirais par l avoir ma Bubull.

Bon j y retourne voir si ca merde pas trop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.