Aller au contenu

satellite vue 3 fois mais lequel?

weirdnico

Messages recommandés

Bonsoir,

Je pense avoir observer 3 fois le même satellite 3 jours de suite. Sa magnitude est au moins égale à celle de vénus en ce moment voir même plus à son "maximal".

Le 26/08, je n'avais pas l'heure sur moi.

Le 27/08, le satellite n'était plus perceptible vers 21h18

Le 28/08, le satellite est apparu vers 21h41 et a disparu vers 21h54.

Toujours la même trajectoire, sud-ouest vers nord-ouest. Sa magnitude était la plus forte le 26/08. Ce 28 août, sa magnitude

Je n'arrive pas à retrouver trace de ce satellite sur heavens-above même si j'avoue que j'utilise très peu ce site. De quel satellite peut il s'agir? Ce n'est pas ISS apparemment.

des satellites, il y en a des milliers, alors la probabilité de le voir 3 nuits de suites est faible...:confused:

maintenant au vu de la luminosité, on pourrait plus penser à des flash iridium, mais avec le peu de donnée que tu donnes, aucunes chance de trouver de l'aide....

Bonsoir,

Je pense avoir observer 3 fois le même satellite 3 jours de suite. Sa magnitude est au moins égale à celle de vénus en ce moment voir même plus à son "maximal".

Le 26/08, je n'avais pas l'heure sur moi.

Le 27/08, le satellite n'était plus perceptible vers 21h18

Le 28/08, le satellite est apparu vers 21h41 et a disparu vers 21h54.

Toujours la même trajectoire, sud-ouest vers nord-ouest. Sa magnitude était la plus forte le 26/08. Ce 28 août, sa magnitude

Je n'arrive pas à retrouver trace de ce satellite sur heavens-above même si j'avoue que j'utilise très peu ce site. De quel satellite peut il s'agir? Ce n'est pas ISS apparemment.

Bonjour,

Il y a toutes les chances que ce soit l'ISS mais vérifie ici:

http://www.heavens-above.com/?Loc=Caluire&Lat=45.800&Lng=4.850&Alt=237&TZ=CET

Tu choisis ta localisation et tu cliques sur ISS. Tu peux avoir les passages passés en cliquant sur Prév. en haut à droite.

Aide toi le ciel t'aidera :)

Cordialement,

Claude

Oups, je n'avais pas lu que tu utilisais déjà Heavens Above, toutes mes excuses...

Par contre es-tu sûr de ne pas avoir décalé tes dates de 1 jour soit les samedi 28 et dimanche 29 août pour les 2 dernières, auquel cas l'ISS est très près du créneau horaire, et la description, magnitudes et durées correspondent aussi?

Cordialement,

Claude

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.