Aller au contenu

satellite vue 3 fois mais lequel?

weirdnico

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je pense avoir observer 3 fois le même satellite 3 jours de suite. Sa magnitude est au moins égale à celle de vénus en ce moment voir même plus à son "maximal".

Le 26/08, je n'avais pas l'heure sur moi.

Le 27/08, le satellite n'était plus perceptible vers 21h18

Le 28/08, le satellite est apparu vers 21h41 et a disparu vers 21h54.

Toujours la même trajectoire, sud-ouest vers nord-ouest. Sa magnitude était la plus forte le 26/08. Ce 28 août, sa magnitude

Je n'arrive pas à retrouver trace de ce satellite sur heavens-above même si j'avoue que j'utilise très peu ce site. De quel satellite peut il s'agir? Ce n'est pas ISS apparemment.

Posté

des satellites, il y en a des milliers, alors la probabilité de le voir 3 nuits de suites est faible...:confused:

maintenant au vu de la luminosité, on pourrait plus penser à des flash iridium, mais avec le peu de donnée que tu donnes, aucunes chance de trouver de l'aide....

Posté
Bonsoir,

Je pense avoir observer 3 fois le même satellite 3 jours de suite. Sa magnitude est au moins égale à celle de vénus en ce moment voir même plus à son "maximal".

Le 26/08, je n'avais pas l'heure sur moi.

Le 27/08, le satellite n'était plus perceptible vers 21h18

Le 28/08, le satellite est apparu vers 21h41 et a disparu vers 21h54.

Toujours la même trajectoire, sud-ouest vers nord-ouest. Sa magnitude était la plus forte le 26/08. Ce 28 août, sa magnitude

Je n'arrive pas à retrouver trace de ce satellite sur heavens-above même si j'avoue que j'utilise très peu ce site. De quel satellite peut il s'agir? Ce n'est pas ISS apparemment.

Bonjour,

Il y a toutes les chances que ce soit l'ISS mais vérifie ici:

http://www.heavens-above.com/?Loc=Caluire&Lat=45.800&Lng=4.850&Alt=237&TZ=CET

Tu choisis ta localisation et tu cliques sur ISS. Tu peux avoir les passages passés en cliquant sur Prév. en haut à droite.

Aide toi le ciel t'aidera :)

Cordialement,

Claude

Posté

Oups, je n'avais pas lu que tu utilisais déjà Heavens Above, toutes mes excuses...

Par contre es-tu sûr de ne pas avoir décalé tes dates de 1 jour soit les samedi 28 et dimanche 29 août pour les 2 dernières, auquel cas l'ISS est très près du créneau horaire, et la description, magnitudes et durées correspondent aussi?

Cordialement,

Claude

Posté

Je m'étais effectivement planté d'un jour... :be: Et pour vérifier, j'ai regardé il y a 30 minutes dehors, et oooohhh miracle, ISS est apparu.

C'était donc ISS. Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.