Aller au contenu

NGC 7662 en dilettante

patry

Messages recommandés

Toujours aussi "simple", avec une mise en station soignée cette fois et ... un dark.

C'est NGC7662 qui a eu un tour d'essai à la 80ED et la DMK.

Aucun filtre (pas même de L) histoire de chopper du signal.

Oups ... mea Culpa, il y avait un UHC-E pour virer le fond du ciel ...

Chose surprenante, elle apparaît assez vite à la caméra (dès 0,5 à 1" de pose) mais à l'oculaire ... nada, que dalle !

Bref pas facile.

190x16"

80ED + DMK21

50 darks

Seeing ~3" d'arc (visible à la 80ED) à 70° de hauteur.

Sigma stacking (j'ai un avion qui est passé dans le champ et plutôt que de virer la vue, je l'ai joué autrement).

attachment.php?attachmentid=13357&stc=1&d=1283122234

Je suis assez content de cette image prise au GOTO (3 étoiles) qui tombe quasiment sur le capteur (affiné sur Deneb).

Elle est pas en couleur, elle est probablement pas terrible pour les "CP-eux" que vous êtes, mais je suis un planéteux, alors du coup voila, moi j'en suis fier. Surtout qu'il n'y a toujours pas d'autoguidage.

Marc

5aa5811047951_dmk10-08-2922-56-18_sigma.jpg.a31121e2ec508592bfa8461102e71e08.jpg

Merci à toi.

En regardant sur le PC de bureau, je me rend compte qu'il y a un gradient visible (diagonal). Je vais vérifier si cela ne vient pas de la soustraction du dark !

Marc

Merci à vous tous.

Pour Albéric, ce sera chaud sans guidage avec un 300 ou un 400, même si ça doit donner accès à pas mal de cibles surtout que l'ouverture n'est pas la même (F5 vs F7,5).

Jean Louis> J'ai même fait un peu de solaire mais l'absence de filtre Ha limite vachement la chose.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.