Aller au contenu

Nébuleuses avec Skywatcher 150/750

juliu45

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute avec mon télescope SkyWatcher 150/750 EQ3.2. Je possède un oculaire Hyperion 5mm, un 25mm et un de 10mm (+ une lentille Barlow).

Hier j'ai pointé vers la nébuleuse d’Andromède, j'avoue que je suis plutôt déçue, car j'arrive, à peine, à voir un tout petit "nuage" avec l'oculaire de 25mm et la même chose pour les autres oculaires (il me semble que les grossissements plus importants ne sont pas du tout adaptés pour CP, donc avec l'oculaire de 25mm je devrais pouvoir voir Andromède?)

Je voulais donc savoir si cette image que j'ai vu hier soir c'est le mieux que je peux avoir avec mon télescope, ou bien avec des autres oculaires je pourrais faire mieux.

Est-ce qui'il y a d'autres nébuleuses à voir avec mon télescope?

quels conseils pour observer de jolies nébuleuses?

Sinon, j'ai pu observer Jupiter avec ses satellites et la lune, et là je me suis bien amusée.

Merci à tous!

Juliana

Posté

en conseil : c'est trés simple , evites la lune c'est un véritable fléau en ciel profond et encore plus sur les galaxies !

retentes l'observation SANS lune tu veras c'est nettement mieux.

pointes M57 , elle passe meme avec la pleine lune , et là tu vas pouvoir jouer avec tes occulaires.

un guide à telecharger ?

http://astrosurf.com/santerne/guide.htm

au passage n'oublie pas de verfier ta collim

Posté
en conseil : c'est trés simple , evites la lune c'est un véritable fléau en ciel profond et encore plus sur les galaxies !

Sauf s'il habite en plein centre de Paris, là, avec ou sans Lune, c'est kifkif...

Sinon le Basque à parfaitement raison, tout ce qui est nébuleuses étendues et galaxies s'observe sans Lune.

Posté

Andromède, en plus, c'est pas celle qui rend le mieux!

Elle est tellement étendue que tu n'as du voir que le noyaux brillant, surtout que même avec le 25 d'origine, tu devais pas avoir un champ énorme!

Les nébuleuses, ça peut encore passer avec un peu de pollution lumineuse (lune ou lampadaire) si on utilise un filtre interférentiel... Ca passe, mais sans plus, hein?

Rien ne vaut le ciel: j'ai un super 350 et tous les filtres qu'il faut, mais ma plus belle, ma plus inoubliable vision de M42, je l'ai eu dans un 200.

Mais dans un coin ou il y avait 0 PL à 300km à la ronde ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.