Aller au contenu

de Madagascar

bruno.l

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je ne pense pas être seul dans l'hémisphère sud, mais comment connaitre ceux qui marchent sur la tête comme moi?

Je suis seulement admiratif du ciel, et voudrais en savoir un peu plus sur ce qui se passe au dessus de ma tête.

Un astroman peut il me dire comment, où trouver une carte, un éphéméride qui m'indique ce que je vois depuis Tananarive.

Merci infiniment.

bruno

Posté

Bonjour et la bienvenue parmi nous.

Stellarium est très bien en effet avec une représentation très réaliste du ciel.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Un astroman peut il me dire comment, où trouver une carte, un éphéméride qui m'indique ce que je vois depuis Tananarive.

Bienvenue habitant de l'austral.

Laisse tomber les logiciels, commande toi ce petit bouquin, c'est tellement plus sympa et clair, un livre :) : http://www.amazon.fr/Walk-Through-Southern-Sky-Constellations/dp/0521689457/ref=sr_1_9?ie=UTF8&s=english-books&qid=1283161062&sr=1-9

61%2BWsxOtdVL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

Invité Julie Charland
Posté

Bienvenue,

Dans l'hémisphère sud, on ne voit pas les mêmes constellations que dans le nord. Je pensais m'offrir un voyage à Quito, en Équateur, pour profiter d'un ciel total mais, bon, je me suis plutôt équipée en télescope et en matériel astrophotographique.

Bon ciel à toi et bienvenue

Julie

Posté

Magnifique tous vos messages en si peu de temps! Merci.

Me voilà face à de nombreuses directions, je vais les explorer l'une après l'autre.

bruno

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.